Priest - Graphic Vol.7 - Actualité manga
Priest - Graphic Vol.7 - Manga

Priest - Graphic Vol.7 : Critiques

Priest

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Décembre 2019

Tous les apôtres de Temosare ne sont pas des monstres assoiffés de sang: Nettalfim lui voue à amour profond tout en conservant sa foi en Dieu, sa malédiction étant de subir l'égoïsme des hommes!
Ivan va être contraint d'accepter l'aide de cette dernière alors même que sa troupe est rejetée par les habitants du village de Windtale dirigé par le cruel Evan Dudley!
Indépendamment de tout ceci, les fanatiques sont pris en chasse par les Indiens venus venger Calio...

Comme pour les précédents opus, ce tome se montre très riche et nous propose différents points de vues qui peuvent apparaître indépendants mais qui finissent par se recouper au fil du récit.

Le tome s'ouvre sur une scène biblique (ou qui pourrait l'être) montrant deux anges se faisant face, l'un d'entre eux venant éprouver sa foi en confrontant un blasphémateur bien plus puissant que lui! Ce chapitre nous narre la rencontre entre Temosare et Nettalfim, la jeune femme qu'on a découvert dans le tome précédent, qui s'avère être bien plus qu'une simple gitane à la tête d'un cirque itinérant!

On va suivre un temps le quotidien compliqué de la jeune femme et de sa troupe qu'on avait déjà découvert dans le tome précédent, l'auteur revenant sur le passé de Dudley, celui qui dirige la ville, expliquant sa colère et sa haine des étrangers (expliquant mais ne pardonnant pas). Que ce soit Dudley, son fils ou encore la forme humaine de Nettalfim, ils vont occuper une grande partie du tome, et on devine les événements à venir, sentant la colère monter chez Dudley. De plus on devine que sera l'épreuve que va devoir endurer Nettalfim pour éprouver sa foi! On a hâte d'assister à ce tout ceci!

En parallèle on découvre de nouveaux personnages, des Indiens liés à Calio, venus pour le venger: cela aussi le tome précédent nus l'avait teasé, et il n'aura pas fallu attendre (enfin si, si on considère le délai entre chaque tome) longtemps avant que ces derniers ne passent à l'attaque! Hyung Min Woo a vraiment l'art de mettre en scène des personnages charismatiques et emblématiques, et ce même s'il ne doivent pas rester longtemps dans la série!

Et bien entendu, Ivan n'est pas délaissé, il est celui qui va faire le lien entre tous ces personnages dont les histoires apparaissent indépendantes: il va se confronter aux hordes de démons ayant tués des Indiens, pour confronter Jamad, le premier apôtre de Temosare, avant de retrouver Nettalfim bien malgré lui!

Encore un tome riche et dense, qui nous fournit de nombreuses informations et ce même si on a le sentiment que l'intrigue avance lentement...elle prend certes son temps mais elle n'en demeure pas moins passionnante!
Et si nous devons attendre un certain temps entre chaque tome, cette attente est systématiquement récompensée par un volume de grande qualité!        


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction