Priest - Graphic Vol.6 - Actualité manga

Priest - Graphic Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 September 2019

Temosare est de retour sur Terre, et son éveil signifie la fin de Dieu et de ses fidèles!
Isaak poursuit sa quête de vengeance en traquant les apôtres de Temosare mais sa route ne cesse de croiser celle de Ester, non morte mais non vivante non plus! De son coté elle cherche des réponses auprès de Isaak qui n'est pas en mesure de lui en apporter!
L'église envoi un ordres d'inquisiteurs exterminer le mal et Coburn poursuit son enquête...mais ses motivations vont grandement évoluer, lui aussi cherchant désormais la vengeance!

Dire que chaque tome de Priest est un grand moment de lecture est un euphémisme, depuis le tout premier tome, la série n'a cessé de nous transporter, faisant évoluer son intrigue de façon magistrale mais aussi surprenante... Ce tome bien loin de déroger à la règle, va apporter de nouveaux éléments qui vont également changer la donne dans la balance pour le combat entre le bien et mal...mais encore faut il définir où se situe le bien et où se situe le mal!

Le tome s'ouvre sur un Temosare aussi inquiétant qu'impressionnant! Il annonce à Dieu sa volonté de le renverser et de répandre le sang... En seulement quelques pages l'auteur impose une ambiance biblique malsaine palpable!

Nous revenons rapidement sur Isaak et Ester pour suivre leur étrange relation avant de les laisser de coté pour un temps... Et à partir de là les nouveaux personnages vont se multiplier!
On retrouve Coburn, toujours aussi nonchalant (mais plus pour longtemps) qui attend son camarade Calio, l'indien charismatique mais bien peu bavard!
Ce dernier va croiser la route d'un ordre religieux mandaté par une faction de l'église pour semer la mort parmi les infidèles!
Ici l'auteur joue parfaitement avec l’ambiguïté de la "justice" et du châtiment divin! Cette troupe d'inquisiteurs étant présenté comme des fanatiques n'hésitant pas à tuer femmes et enfants sans remettre en question le bien fondé de leurs actions.
S’ensuit une séquence haletante nous démontrant l'étendue du talent de Calio, une séquence qui nous laissera un goût de sang amer...

Ensuite c'est Ester qui va recruter de nouveaux personnages, des soldats déserteurs, puis se sera au tour de Isaak de retrouver un nouvel apôtre...la surprise sera de taille: ils ne sont pas tous maléfiques et animés de mauvaises intentions, la rédemption étant possible. Mais est ce qu'Isaak est en mesure de l'entendre? A t-il seulement envie de l'entendre?

Alors qu'Isaak se confronte à cette apôtre, les autres personnages rassemblent leurs forces chacun de leurs cotés, annonçant le sang et la mort: Ester et ses soldats emplis de colère, les inquisiteurs plus convaincus que jamais de la nécessite des massacres qu'ils commettent, et Coburn, avide de vengeance, qui fait appel à l'élite de deux mondes...

Si l'auteur semble placer ses pions dans ce tome pour une suite qui s'annonce épique, nous sommes cependant loin du tome de transition tant celui celui ci est riche et passionnant. Il se passe un millier de choses, entre nouveaux venus et évolutions des personnages bien connus, ce tome se présente comme charnière pour une suite qu'on attend plus que jamais!

Toujours aussi incroyable, toujours aussi fascinant!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News