Pokémon - la grande aventure - Kiosque Vol.4 - Actualité manga
Pokémon - la grande aventure - Kiosque Vol.4 - Manga

Pokémon - la grande aventure - Kiosque Vol.4 : Critiques

Pocket Monsters Special

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Mai 2012

acha réussit à survivre au Parc Safari et continue sa route dans la récolte des badges d’arènes. Mais encore une fois, son chemin va croiser celui de la Team Rocket, toujours à la recherche de Pokémon légendaires...

Le volume précédent se terminait sur un cliff-hanger surprenant, laissant Sacha en bien mauvaise posture au Parc Safari. Cette partie de l'arc se termine sur un seul chapitre, l'occasion pour notre héros de prouver ses talents de dresseurs et attraper de nouvelles bestioles ! Mais sur la suite du tome, nous entrons dans le vif du sujet de cet arc, à savoir le combat contre la Team Rocket. C'est l'occasion pour nous de découvrir le boss de cette bande de bandits via un chapitre qui exprimera toute sa cruauté sur sa fin. Pour le reste, Sacha est une nouvelle fois mêlé aux affaires des brigands et se fera pour le coup un nouvel allié en la personne d'Auguste, bien connu des fans du jeu !

Jusqu'ici, la série retraçait la première génération de jeux vidéos de manière très linéaires, une linéarité qui se voit ici brisée. Certes, les références à ces jeux sont multiples, notamment avec l'apparition de Giovanni et Auguste ou encore la renaissance de Ptéra à partir du fossile. Pour autant, un affrontement si dantesque contre la Team Rocket n'était pas dans ces versions verte/bleu/rouge/jaune où le gang de bandits n'occupait qu'un rôle mineur et ne faisait office que de dresseurs à affronter tout le long du chemin. Et en fin de volume, le combat est loin d'être terminé, et Régis est très clair là dessus : la bataille finale entre nos héros et la Team Rocket aura lieu à Safrania, au tome suivant !

Après un précédent volume assez calme, place à l'action dans ce quatrième volet des versions kiosques ! Pokémon : La grande aventure reste toutefois un manga à réserver aux fans de la franchise, ou alors aux curieux qui ne voyaient en Pokémon que le dessin animé destiné à un jeune public. Cette catégorie de lecteurs pourrait bien être surprise lors des volumes à venir... !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction