Pokémon - La Grande Aventure - Noir et Blanc Vol.5 - Manga

Pokémon - La Grande Aventure - Noir et Blanc Vol.5 : Critiques

Pokemon Spécial

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Décembre 2012

Noir est sur le point d’affronter Bardane, le champion de Port Yoneuve, afin de récupérer son sixième badge d’arène. Notre héros se rend rapidement compte que les différents champions de la région se sont associés et préparent un assaut contre la team Plasma, qui projette de s’emparer du Galet Noir afin de s’emparer de Zekrom, un Pokémon légendaire…

Le tome précédent laissait prévoir que la série allait véritablement se lancer… et c’est le cas ! Si dans ce tome, la quête des badges de Noir se poursuit toujours, elle est directement rattachée à une bataille d’envergure bien plus grande : celle de la lutte face à la team Plasma, pour la protection d’un des Pokémon légendaires de la région ! Ainsi, les évènements s’enchaînent vraiment bien dans ce volume, nous n’avons plus du tout l’impression de chapitres indépendants comme dans les premiers volumes, et les auteurs donnent vraiment la sensation qu’un fil conducteur existe bel et bien, désormais.

Et encore une fois, on apprécie que Noir ne soit pas forcément au centre des joutes ! Bien qu’il récupère de nouveaux badges d’arène, la bataille clef de ce tome ne le met pas au premier plan… A la place, les champions d’arènes sont à l’honneur ce qui les rend encore plus appréciables ! Particulièrement, c’est l’un d’entre eux qui s’illustre tout le long du volume, un personnage respectable et puissant qui aura sans aucun doute son utilité par la suite !
La grande bataille de cet opus est donc bien plus palpitante qu’à l’accoutumée, surtout grâce à l’enjeu de la joute. Et de manière surprenante, s’en suit une période d’entraînement, cette phase propre à bien des shônen, qui permet de revenir à une histoire plus légère… Mais cette fois, on voit bien où les auteurs veulent en venir, et on suppose que tout n’est que mise en place des futurs combats face à la team Plasma… !

Ce tome 5 est donc bourré de qualités ! On s’éloigne volontiers de la linéarité du jeu vidéo pour proposer une grande bataille palpitante et des personnages hauts en couleur et attachants. On regrette seulement l’absence de N et de Blanche, deux des personnages clefs du récit, même si on se doute que leur retour au centre de l’histoire n’est qu’une question de chapitres…
Avec ce tome, on se souvient pourquoi on attendait le retour de « La grande aventure » avec tant d’impatience ! Désormais, l’attente pour le sixième volet sera longue… très longue !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs