Pointing out mistakes - Actualité manga

Pointing out mistakes

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 July 2016

Aoi travaille à la rédaction d’un magazine shojo. Suite au départ d’un de ses collègues à la section seinen, il lui est affecté, Akane Natsuno, l’un des auteurs à succès du magazine. Cet auteur a un secret. Il ne s’agit pas d’une femme, mais d’un homme ! Et lorsqu’Aoi le rencontre pour la toute première fois, c’est pour lui le choc ! Akane Natsuno correspond à tout point à son genre d’homme : viril, bien bâti, voix sexy….  Il doit tout faire pour le bichonner et se montre le plus aimable possible. Alors qu’Akane Natsuno est du genre à toujours rendre en temps et en heure ses travaux, le voilà qu’il ne donne plus signe de vie et ignore tous les appels d’Aoi.

La lecture des premières pages donne quelques réticences. Nous avons l’impression de tomber dans un énième mauvais yaoi. Mais finalement, l’auteur nous bluffe complètement en distillant beaucoup d’humour dans son œuvre à la fois à travers les situations, mais également ses personnages. Aoi est un homme charismatique et dominant. Il aime les hommes et ne se prend pas la tête dans ses aventures. Si un homme ne lui plaît plus, il passe au suivant. Mais quand il rencontre Akane Natsuno, l’auteur dont il doit s’occuper, il fait face à un véritable duel intérieur. En effet, Akane Natsuno correspond à tout point à ce qu’il aime chez un homme et il n’a qu’une seule envie c’est de lui sauter dessus. Mais, sa droiture professionnelle l’en empêche.  Or,  Akane Natsuno tombe également sous le charme d’Aoi et lui demandera de se montrer dur et un brin sadique avec lui pour qu’il continue à faire son travail. L’auteur se joue de cette situation et elle nous offre de belles situations cocasses tout en distillant au fur et à mesure des sentiments amoureux.

Concernant les graphismes, les personnages ont des visages carrés. L’auteur utilise bien les trames en y insérant divers décors rendant la lecture agréable. Quant à l’édition, elle est correcte.

« Pointing out mistakes ! » est une belle surprise. Voir s’installer entre les deux protagonistes un jeu de sadomasochisme rempli d’humour nous fait passer un agréable moment de lecture.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah

15.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News