Play It Cool, Guys Vol.2 - Actualité manga
Play It Cool, Guys Vol.2 - Manga

Play It Cool, Guys Vol.2 : Critiques

Cool Doji Danshi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Mai 2023

Hayate Ichikura, étudiant de 20 ans. Shun Futami, lycéen de 17 ans. Takayuki Mima, employé de bureau de 27 ans. Sôma Shiki, étudiant en art de 19 ans. Le point commun entre ces quatre garçons ? Ils sont tous incroyablement étourdis voire maladroits, mais sont tellement beaux garçons et réagissent tellement de façon particulièrement que ça les rend encore plus mignons !

Dans ce deuxième volume, il n'est pas vraiment question pour la mangaka Kokone Nata de changer sa petite recette, avec un nouveau lot de chapitres dépeignant diverses situations où nos héros ont l'occasion de faire briller leur étourderie. Ici, on assiste au premier jour au restaurant de Hayate, où il a Sôma pour collègue, où Takayuki est client, et où il se retrouve à devoir servir de professeur particulier à Shun, histoire de réunit toute la petite bande. Là, Shun se met en tête de cuisiner des paniers-repas pour son grand frère Sôta. Puis Takayuki doit garder sa nièce un jour férié, Hayate va à une soirée de rencontres, et ainsi de suite.

Après un premier tome qui posait le concept, ce deuxième volume gagne un peu plus en saveur pour une raison en particulier: les quatre personnages principaux commencent à s'entrecroiser beaucoup plus souvent, à l'image du chapitre au restaurant où ils sont tous réunis, et cela crée forcément des situations un peu plus poussées et rigolotes où l'autrice exploite honnêtement la personnalité de chacun d'eux à travers les interactions qu'ils ont, en enchaînant ainsi étourderies, maladresses, petits moments de malaise et légers quiproquos déstabilisants. De plus, on peut noter la découverte du frère de Sôma qui, quand il est trop occupé, a tendance à tout oublier autour de lui, ce qui en fait donc aussi un bel étourdi dans un genre encore différent.

Tandis que le volume 1 mettait en place les choses, ce deuxième opus bonifie tranquillement la recette, grâce à un casting qui s'étoffe un petit peu et au fait que nos héros se croisent bien plus souvent en permettant forcément plus de petites situations variées. Le concept a beau être tout bête et ne pas forcément chercher ses idées bien loin, la lecture se fait avec un certain plaisir, une certaine fraîcheur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs