Platina Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Janvier 2009

Pour libérer Jenin du sortilège de la princesse Vellotte, Auna et notre homme renard partent à l'aventure en vue d'atteindre le repère du magicien des glaces, Nao. Leur parcours se révèle plus ardu que prévu...
Toujours aussi contemplatif, le récit de Kim Jeong Joo frise avec l'excellence en resserrant les liens unissant Jenin et Auna, qui forment un duo très inhabituel par rapport à ce que l'on peut voir dans le sunjung. L'auteur nous montre que les dialogues sont parfois inutiles pour souligner l'attachement entre deux personnes, et c'est avec beaucoup de finesse et en utilisant un jeu de regards plutôt qu'une profusion indigeste de langage que l'auteur met en scène la relation; pour l'instant amicale; de Auna et Jenin.
L'apparition de nouveaux personnages permet quant à elle de donner un coup de neuf au récit, alors même que ce dernier n'en avait pas réellement besoin. On notera ce soin graphique constant apporté aux personnages, qui ont un style vestimentaire très "fashion victim". Kim Yeon Joo s'intéresserait-elle à la mode?
Dans la lignée du premier volume, ce second opus de Platina est un véritable chef d'œuvre à ne surtout pas manquer!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction