Platina - Samji Vol.11 - Actualité manga

Platina - Samji Vol.11 : Critiques

Platina

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Octobre 2009

C'est dans un état de confusion que j'ai refermé ce onzième tome de Platina. Naviguant entre diverses périodes grâce à des flashback, notre auteur semble vouloir renseigner son lecteur sur certains éléments clé du scénario... mais au final, c'est l'inverse qui se produit: on est vite perdu face à ce "flou" scénaristique, accentué par des dialogues relativement emphatiques et une traduction hasardeuse... C'est vraiment dommage, car les personnages de Platina sont vraiment attachants et très charismatiques!
Par son sacrifice, c'est le personnage de Jenin qui tire la couverture à lui dans cet opus. En lisant ses monologues intérieurs, on finit par "s'immerger" dans la conscience de l'homme-renard, qui n'en devient que plus sympathique et essentiel à la série... mais également aux yeux d'Auna, qui ne va pas hésiter à se mettre en danger pour le sauver!
C'est simple, le récit de Kim Yeon Joo est toujours au summum de sa qualité lorsqu'il met en scène ses deux protagonistes, à savoir Auna et Jenin. A l'inverse, je trouve qu'il est moins bon lors des flashbacks, trop nombreux à mon goût, surtout dans la seconde moitié de cet opus d'ailleurs!
Pour conclure, un petit mot sur la couverture, que je trouve somptueuse... très joli croquis de Kim Yeon Joo, qui attire immanquablement l'œil...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs