Pink diary Vol.3 - Actualité manga

Pink diary Vol.3 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Juillet 2008

« Parfois, les gens en qui on place une grande confiance... sont tellement aveuglés par l'envie d'assouvir leur colère, ou leur curiosité... qu'ils ne se renent même pas compte qu'ils traitent leurs meilleurs amis comme on traite un vukgaire objet. Ils ne voient pas à quel point cela peut faire mal. Et certaines personnes, lorsqu'elles souffrent, n'ont qu'une envie... faire souffrir encore plus. »

Ce troisième tome est encore plus captivant que les deux précédents! Il n'est pourtant pas réellement question des pièges diaboliques d'Hanajima! Mais Jenny traite ici le thème des relations (l'amitié, l'amour d'un couple, l'amour fraternel aussi). Ainsi, le chapitre 2 est particulièrement bien réussi! Il nous montre les failles de chacun, et surtout, celle d'Hanajima! On découvre enfin qu'elle aussi cache un secret qui compromettrait sa réputation! De plus, ce personnage prend de plus en plus de consistance, ainsi que son sous-fifre, Yuki. On découvre que cette dernière est amoureuse de sa meilleure amie, dont la réaction de dégoût ne nous surprend guère. A ce sujet, Jenny consacre son chapitre 5 sur ces deux personnages. Ce chapitre est très prenant, et dynamise beaucoup le tome.
Enfin, Kiyoko réussit à renouer avec Tommy, et il ne fait aucun doute qu'elle finira par accepter Sachiko comme amie par la suite!
« L'union fait la force. »


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs