Ping Vol.2 : Critiques

Ping!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Avril 2012

Nos héros ont pu s’échapper du terrible Namgung Chéon qui est pour l’instant bien trop fort pour eux. Notre troupe, dirigée par Horan, se retrouve désormais à l’académie Cheon Gong, une école d’arts martiaux où cohabitent plusieurs clans du Murim.

Alors que le premier volume était surtout axé action, cette fois-ci c’est plutôt l’humour qui est mis au premier plan ! Le début du tome est consacré à la suite du combat contre Namgung Cheon mais nos héros vont fuir à cause d’un évènement inattendu. A la suite de cela l’auteur va approfondir les liens entre les personnages ; ce certain évènement cité précédemment –dont je me tairais d’expliquer pour le moment pour éviter tout spoil- va permettre aux héros de se rapprocher.

Enfin, à la moitié du volume nos héros vont partir à l’académie Cheon Gong où ceux-ci vont faire la connaissance d’autres étudiants apprenant les arts martiaux. Cependant, cette partie du volume ne sert pas à offrir une multitude de combats dantesques entre les étudiants mais plutôt plusieurs passages très comiques comme le vieux professeur qui se comporte comme un gamin, notre héros qui se fait traiter de pervers après avoir fait sa « commission » dans les toilettes des filles ou encore l’adversaire de Yeonhan Pung qui tombe amoureux de lui…

Cependant notre histoire sur le Yeon Ok Jeon Se Gyeong (à vos souhaits), un miroir en forme de fleur de lotus qui fût l’objet de grandes guerres dans le passé va peut être être une source à de futurs combats dans la suite de la série.

En bref, on ne sait pas vraiment où l’auteur veut nous mener : l’objectif des héros reste flou et le fait qu’il ne reste que 3 tomes avant la fin de la série nous laisse dans le doute.

Ping est pour l’instant une série agréable bien qu’elle manque encore un peu d’originalité. Ce volume a un niveau peut être inférieur que le précédent mais est ponctué d’humour qui fait mouche à chaque fois !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs