Ping Pong Dash !! Vol.7 - Actualité manga

Ping Pong Dash !! Vol.7 : Critiques

Ping Pong Dash !!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Octobre 2009

Le duel entre les équipes féminine et masculine du lycée a finalement vu la victoire des demoiselles, et ce malgré un dernier match en double serré. Deux mois plus tard, Sawa se retrouve en quarts de finale du tournoi national face à Kiyoura Mai, l'une des joueuses les plus prometteuses du pays.

Ce septième volume est en très grande partie axé sur ce duel au sommet, dans lequel Sawa fait figure de véritable petit poucet. C'est ainsi qu'à travers ce match très disputé, on découvre deux jeunes filles qui sont arrivées dans le milieu du ping pong de manières très différentes. En effet, Mai, joueuse de grand talent qui incarne un véritable espoir pour son père qui l'a toujours élevée dans ce sens, prend rapidement l'avantage sur son adversaire. Mais Sawa dévoilera des ressources insoupçonnées en nous montrant ce qu'il manque à Mai: le véritable plaisir de jouer. Mais le simple plaisir du jeu est-il suffisant ? Sawa ne cacherait-elle pas un autre secret ? Ce qui la motive à ce point, ne serait-ce pas plutôt une forme de haine ? La réponse nous est donnée dans ce volume, puisqu'enfin, après ce match qui fait monter petit à petit l'adrénaline et la dose de mystère autour de Sawa, nous en apprenons plus sur les vraies motivations de la belle, directement liées à son passé et à son enfance avec son grand frère et avec le mystérieux Sakuya. Un Sakuya qui, par ailleurs, réapparaît dans ce volume, ce qui ne manque pas de déstabiliser notre héroïne. Mais une fois de plus, Haruku, bien que toujours un peu maladroit, sera là pour soutenir celle qu'il aime, et tout ceci nous annonce un huitième tome toujours aussi passionnant.

Voici donc un volume bien riche, qui, en plus de nous proposer des révélations attendues sur Sawa, voit se dérouler un match intense, durant lequel Shingo Honda, tout en nous proposant à nouveau un coup de crayon ultra dynamique au service d'un mélange bien dosé entre techniques improbables et stratégies réfléchies, parvient à développer les deux adversaires.

Au final, Ping Pong Dash est un shônen sportif toujours aussi prenant, et plus que jamais, on a hâte de lire la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs