Ping Pong Dash !! Vol.6 - Actualité manga

Ping Pong Dash !! Vol.6 : Critiques

Ping Pong Dash !!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Juillet 2009

Suite à la décision du coach, l'équipe masculine d'Ushiku doit affronter... son homologue féminine ! Face à aux excellentes joueuses de leur lycée, Haruku et sa bande de chétifs et de novices en ping-pong ont-ils la moindre chance ?

Qu'on se le dise, ce sixième volume est totalement dépourvu de baston, et est composé aux deux-tiers de ping-pong. De plus en plus, le sport qui donne son nom au manga occupe le devant de la scène et semble destiné à l'occuper toujours plus, pour notre plus grand bonheur. Car en effet, ce sont à nouveau des matchs palpitants auxquels nous avons droit, bien qu'il s'agisse de matchs amicaux. Le trait de Honda Shingo est toujours aussi léché, expressif et fluide, et le découpage très dynamique. Bien entendu, le style des matchs est toujours le même: ici, le réalisme n'est pas vraiment de mise, et les explications sur certaines techniques vraisemblables alternent avec des coups surpuissants sortis de nulle part. Honda a su trouver le juste équilibre et le tout passe très bien.
Mais le tome ne se résume pas à de vulgaires matchs amicaux, loin de là: si l'on pourra regretter que les matchs des membres secondaires du club passent à la trappe ou soient peu détaillés, le face à face entre Ôtsuka et Takatsuki permet d'appréhender un peu mieux tout le talent des deux protagonistes. Mais c'est évidemment le match double, opposant Haruku et son ami de toujours Momo à Sawa et Kirishima, qui attire toute l'attention. En plus d'avoir un peu de renouveau avec ce match double, l'occasion nous est à nouveau donnée de se rendre compte à quel point la confiance que s'accordent Haruku et Momo est solide. Mais ce n'est pas tout: ici, on ressent pleinement tous les progrès, la force et la volonté de notre héros. Des caractéristiques qui n'échappent pas à Sawa, qui se retrouve complètement déstabilisée. Et alors que des débuts de révélations sur le passé et l'objectif de la belle sont enfin présents, on constate également que sa façon de considérer Haruku a beaucoup changé.
Pour finir, l'humour est, bien sûr, toujours aussi présent et s'intègre fort bien, bien qu'il ne se renouvelle pas beaucoup.

Riche sur bien des points, ce sixième tome est aussi délicieux que les précédents, et les dernières pages nous préparent à un septième opus tendu et palpitant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs