Ping Pong Dash !! Vol.14 - Actualité manga

Ping Pong Dash !! Vol.14 : Critiques

Ping Pong Dash !!

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Février 2012

La finale par équipe se poursuit, alors que Burai a égalisé grâce à l'incroyable prouesse de Momo. A présent, l'heure du match en duo est venue, et pour contrer la redoutable paire d'Ouhou, c'est une paire fracassante et tout en opposition que présente Burai : Tabori et Iwabuchi, le petit binoclard faible mais doté d'une impressionnante capacité d'analyse, accompagné du gorille féroce mais sans cervelle. L'heure serait-elle venue pour les deux membres les plus en retrait de l'équipe de briller ?

On suit ce match d'une cinquantaine de pages avec grand plaisir, les coups aussi improbables que parfaitement expliqués s'enchaînant et mettant en avant une étonnante osmose entre Taburi et Iwabuchi, fruit d'un entraînement élaboré. Les coups défilent, prenants, portés par la patte toujours aussi dense de Shingo Honda, mais petit à petit, on se rend compte que la victoire n'est pas le plus important dans ce match, qui sera plutôt l'occasion de se focaliser un peu plus sur les évolutions de Taburi depuis qu'il a fait la connaissance de Haruku et des autres. Un aspect qui ressort encore mieux au vu du résultat du match. On peut regretter un peu que la focalisation sur Iwabuchi ne soit pas aussi poussée que pour Taburi, mais de ce côté-là, l'essentiel à retenir est que ces deux-là font une sacrée paire.

Vient ensuite le match du vice-capitaine Takatsuki, qui retrouve sur son chemin un fantôme de son passé, et c'est finalement un double adversaire que doit affronter le jeune garçon : son ancien coéquipier, mais aussi le souvenir de son échec à Ouhou. Ici, Shingo Honda sublime les techniques de ses adversaires, le coupé si évolué de Takatsuki ayant fort à faire face à un adversaire aux multiples facettes. On reste à nouveau scotché par les coups furieux que se renvoient les deux joueurs, par les techniques aux noms complètement ravagés, auxquelles l'auteur apporte pourtant toujours des explications parfois branques mais cohérentes, le tout jusqu'à un résultat final prévisible mais satisfaisant, tant le match et l'enjeu pour les deux joueurs ont été bien développés.

Tandis que l'on regrette un peu de ne pas avoir pu assister ne serait-ce qu'un peu à la fin du tournoi féminin, l'heure de l'ultime match est arrivée, et au vu de premiers coups qui ne font pas semblant et annoncent un adversaire surpuissant en la personne du grand frère de Sakura, les choses s'annoncent compliquées et passionnantes pour notre loubard à la banane... Affaire à suivre dans le quinzième et dernier tome, avec lequel on espère une fin pas trop expéditive.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs