Ping Pong Dash !! Vol.12 - Actualité manga

Ping Pong Dash !! Vol.12 : Critiques

Ping Pong Dash !!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Août 2011

Les éliminatoires du Kantô se poursuivent. La pression est palpable partout dans le tournoi par équipes. Mais à peine celui-ci arrive-t-il dans ses derniers tours que l'heure de débuter les éliminatoires individuelles arrive ! Les tours s'enchaînent, jusqu'au quatrième, qui voit Haruku devoir faire face... à Momo ?! Les deux amis se retrouvent ici adversaires, et inutile de dire que tous deux vont donner tout ce qu'ils ont. Absolument tout.

Ainsi, la couverture de ce douzième volume annonçait bien des choses, puisque le match entre Haruku et Momo occupe la majeur partie du tome. Et une fois de plus, Shingô Honda excelle dans l'art de rendre son match prenant. Depuis plusieurs tomes, nous l'avions déjà vu: Si les deux garçons sont les meilleurs amis du monde, leur rivalité allait crescendo, Momo ayant à coeur de pouvoir battre Haruku dans au moins un domaine. Ainsi ce match, le premier match officiel opposant les deux garçons, revêt-il une ambiance toute particulière pour les deux rivaux, Momo étant bien décidé à ne pas laisser Haruku prendre de l'avance. Le match est haletant, laisse voir un Momo surprenant en tous points dans ses techniques, le mangaka n'oubliant jamais, par ailleurs, d'insister juste comme il faut sur les entraînements qu'il a effectués et toute la persévérance qu'il a montrée pour en arriver là. Mais Haruku n'a pas droit à l'erreur s'il veut rattraper Sawa. Porté par ce genre de considérations, le match entre ces deux meilleurs ennemis passionne, d'autant qu'il est toujours porté par un coup de crayon capable de dégager une puissance inouïe. Comme toujours, les gestes fous s'enchaînent, les petites explications techniques aussi, et l'on tourne les pages sans lassitude jusqu'à un final orchestré de manière magistrale, faisant ressortir à merveille toute la détermination des deux joueurs. Amitié, rivalité... Au final, c'est l'ensemble de la relation entre Haruku et Momo qui ressort grandi de cet affrontement. Qui aurait cru qu'un match de ping pong pouvait être aussi intense ?

Mais si le match Haruki vs Momo occupe une grande partie du tome, Shingô Honda n'en oublie pas pour autant le reste. Ainsi, les vieilles connaissances de Haruku tombent les unes après les autres sous les coups des membres de la redoutable équipe du lycée Ouhou, qui nous sont présentés les uns après les autres au fil du tome, comme autant de signes précurseurs des adversaires qui pourraient bien attendre Burai à la fin. De même, on en apprend enfin un peu plus sur la réelle identité de la manager Sakura, dont on attend toujours de découvrir l'objectif exact, et c'est avec stupeur que l'on découvre une facette inattendue du passée de Takatsuki au lycée Ouhou, ce qui ne fait que conforter encore un peu plus la toute puissance d'Ouhou et une rivalité d'ores et déjà présente avec Burai... La suite promet d'être explosive, d'autant que l'on referme le volume sur une dernière page énigmatique qui pourrait bien rendre le treizième tome encore plus intense que prévu.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs