Ping Pong Dash !! Vol.1 - Actualité manga

Ping Pong Dash !! Vol.1 : Critiques

Ping Pong Dash !!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Juin 2008

Tendô Haruku est une « caillera » qui a oublié de changer de millénaire. Chef de bande dans son lycée de province, il déteste foncièrement la capitale japonaise et ses habitants. Seulement voilà, quand Sawa débarque de Tokyo pour jouer dans le prestigieux club de ping-pong de l'école, celle-ci s'avère correspondre aux attentes du jeune homme. Le voilà qu'il se lance dans ce sport!

La première chose à laquelle on pense en voyant cette série, c'est « Slam Dunk ». Le point de départ est à peu près le même mais cette série devrait vite tirer son épingle du jeu. Comme l'auteur le confie sur l'encart de couverture, la série est née d'une idée extravagante. Et ça se voit!
Pas de secret : Haruku est un abruti comme on en fait plus. Il vous rappelera sans doute Onizuka dans sa prime jeunesse mais il va encore plus loin. Dès les premieres pages, on se moque de sa coiffure ultra-ridicule, mais aussi de celles de sa bande, et de son vélo « tunné ». Et comme tout loubard qui se respecte, les rixtes sont nombreuses dans ce premier tome. Le ping-pong n'est pas vraiment mis en avant pour l'instant. Notre héros nous a fait la démonstration de son revers surpuissant et quelques techniques ont été survolés. Mais qu'à cela ne tienne, ce sport ne brille pas par sa surexposition médiatique, et -comme pour l'aviron ou le vin- le sujet saura nous étonner.
Le dessin est classique mais léché, les personnages sont pour l'instant stéréotypés mais en fin de tome deux nouvelles têtes viennent corriger le problème. Ne reste plus qu'à l'auteur de trouver le bon équilibre entre scènes de sport et scène de baston.

Comme souvent chez Doki Doki, l'édition est de qualité.
Un premier volume très prometteur qui mêle humour, sport et baston.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs