Peace maker Vol.3 - Actualité manga

Peace maker Vol.3 : Critiques

Peace maker kurogane

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Août 2010

Tetsu continue son apprentissage de la vie au sein du Shinsengumi et, cette fois-ci, le voila qui se retrouve au quartier des plaisirs ! Le jeune homme attire l'attention de bien des courtisanes mais lui n'a d'yeux que pour une seule: Saya, que l'on avait déjà pu rencontrer auparavant. Et puisque l'on parle de rencontre, notre héros aura également l'occasion de tomber nez-à-nez avec Suzu, le tosho de l'énigmatique personnage qui semble tirer les ficelles dans l'ombre et ne pas laisser Tetsu indifférent...

A la lecture des premiers chapitres de ce tome, l'on croit Nanae Chrono repartie dans ses travers à savoir plomber l'ambiance de son récit avec un humour qui ne fait que très rarement mouche. Et dans la continuité de cela, Tetsu retombe également de haut dans notre estime. Alors que l'on pensait avoir découvert un héros au caractère légèrement impulsif qui cache en fait une certaine maturité, il nous gave complètement en se comportant comme un gosse ayant décidé d'ennuyer le monde. Et pour des broutilles, bien évidemment. Il contraste d'ailleurs fortement avec Suzu et ses grands airs ténébreux qui finit en réalité par plus lui donner une impression de constipé qu'autre chose, si bien qu'on est à la limite du ridicule par moment.

Tout cela durera pendant un bon petit moment et, comme si ça ne suffisait pas, on plonge en plus par instants dans la confusion la plus totale. Mais heureusement l'auteur parvient à regagner notre intérêt vers la fin du volume en nous dévoilant quelques éléments qui devraient porter la série vers le haut dans les prochains tomes. Et dans ces moments là on retrouve également le Tetsu que l'on aime voir. A ce niveau là, la fin de ce troisième opus est d'ailleurs très réussi en ce qui concerne l'intensité qu'elle dégage.

Ainsi Peace Maker continue d'alterner entre des hauts et des bas. Il faut attendre un long moment avant de trouver quelque chose de potable à se mettre sous la dent dans ce tome mais, lorsque cela arrive enfin, ça en vaut la peine ! Reste à espérer que Nanae Chrono continue sur sa lancée et ne s'encombre plus de passages plus légers qui n'importe au final pas grand chose à l'ensemble.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction