Partners 2.0 Vol.8 - Manga

Partners 2.0 Vol.8 : Critiques

Kouiu no Gaii

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Juillet 2025

Seita, un ami proche et ancien camarade du groupe de musique de Murata, est temporairement de retour au Japon, ce qui est l'occasion idéale pour notre héros de le revoir. Musicien dans un groupe de metal ayant sa petite popularité auprès de niche de fans, et qui en profite bien pour avoir son lot de sexfriends toutes parfaitement conscientes de la situation, ce grand dragueur est l'occasion parfaite pour Murata de se confier un peu sur sa relation avec Tomoka, et pour faire le point sur la différence entre sexfriend et amili, avec à la clé une occasion pour lui de réfléchir un petit peu plus sur la nature exacte de cette relation.

Seita n'est cependant pas la seule connaissance de Murata à questionner le rapport du jeune homme avec Tomoka, car dès lors que sa collègue Shimotsuki surprend ces deux-là à la sortie du love hotel, notre héros choisit de lui parler franchement... Quelle sera donc la réaction de cette chère Tsukki, jeune femme si sérieuse ? Eh bien, la réponse est aussi étonnant que positive, tant la collègue de Murata dégage de très bonnes choses en ne jugeant aucunement à l'emporte pièce cette relation entre les deux amilis, où l'essentiel est bien que chacun des partenaires soit parfaitement consentant et épanoui. C'est, par ailleurs, cette même Shimotsuki qui est également un peu plus développée, dès lors qu'un nouveau projet au bureau avec Murata lui permet de démontrer toute son honnêteté... et, surtout sa délicieuse admiration ardent pour Imoshita (mais qui n'admirerait pas une femme pareille ? ), passion confinant à une certaine passion amoureuse, il faut bien l'avouer, avec son lot de petits fantasmes sympathiques à observer.

Et nos deux amilis eux-mêmes dans tout ça ? Rassurez-vous, ils ne sont aucunement oubliés et nous réservent encore un joli petit lot de discussions diverses et variées, de complicité, de petits jeux coquins pour faire monter la température, de parties de jambes en l'air amenant l'habituelle pincée d'érotisme décontracté... notamment pendant tout un chapitre où notre héroïne se surpasse avec des fantasmes et désirs particuliers encore plus prononcés que d'habitude. Et en cerise sur le gâteau, les échanges de points de vue de Murata avec Seita puis Shimotsuki font prendre encore un peu plus conscience à Murata à quel point il a de la chance d'avoir son amilie et cette relation ne lui imposant aucune des contraintes et pressions propres aux couples trop possessifs.

Tout en profitant avec plaisir de la mise en avant plus prononcé de Shimotsuki (entre autres), on reste alors toujours aussi séduits par le lien entre les deux personnages principaux et par le reste du casting, l'auteur sachant toujours nous offrir une série gentiment coquine et à l'ambiance parfaitement détendue.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs