Partners 2.0 Vol.5 - Actualité manga
Partners 2.0 Vol.5 - Manga

Partners 2.0 Vol.5 : Critiques

Kouiu no Gaii

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Octobre 2024

En tant qu'amilis, Tomoka et Murata continuent de profite avec joie et complicité de leurs relation sortant de toute norme, n'étant pas en couple mais s'adonnant volontiers aux plaisirs charnels ensemble dès qu'ils en ressentent l'envie, quand ils ne se contentent pas de tout simplement profiter de moments d'amusement et de détente comme le feraient des amis proches.

Evidemment, ce cinquième volume n'est pas avare en petites situations habituelles entre eux, notamment lors de tout un passage mettant l'accent sur les vertus d'éliminer les calories ingurgitées en faisant du sport de chambre. A chacune de leurs interactions, on sent bien leur entente, leur compréhension mutuelle des envies de l'autre et leur envie de garder leur liberté, loin de la prison que pourrait devenir une relation de couple en bonne et due forme. L'ambiance générale reste cool et tranquille... du moins, quand d'autres personnages ne risquent pas de commencer à s'en mêler, à leur manière !

Car l'une des caractéristiques majeures de ce volume, c'est sans doute le fait qu'il accorde pas mal de présence aux personnages gravitant autour du duo principal. Ici, Tokuko, parfaitement complice avec sa petite soeur adorée, se demande volontiers si celle-ci a un nouveau copain, ce à quoi Tomoka ne sait pas quoi répondre: certes elle n'a rien à cacher, mais ne peut imaginer comment sa frangine chérie réagirait si elle lui expliquait la nature de sa relation avec Murata. Là, en voyant Murata porter des vêtements de femme, Imashita commence à avoir de sérieux doutes et à ressentir comme une forme de jalousie... jusqu'à passer un cap de non-retour ? On vous laisse découvrir la réponse à cette question,qui ajoute une petite tension supplémentaire au récit. Nano Shimozuki, elle, peine toujours à comprendre pourquoi sa cheffe qu'elle admire s'intéresse tant à Murata, qu'elle ne porte pas dans son coeur. Quant à Itô,en essayant d'oublier son attirance pour Tomoka, il pourra peut-être s'ouvrir une autre possibilité, sous l'oeil assez bienveillant de notre héroïne.

On peut, en somme, dire que le casting secondaire prend petit à petit plus d'importance,en commençant à amener de nouvelles choses pour empêcher l'oeuvre de trop stagner dans son schéma, et cela passe aussi par les notes coquines qui se limitent de moins en moins à Tomoka (serez-vous plus branchés par les charmes mignons et modestes d'Imashita, ou par les très sérieux attributs de Tokuko ? ). Avec en prime des dernières pages promettant des rencontres fortes, il y a de quoi attendre avec curiosité et plaisir la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs