Parmi eux - Hanakimi Vol.4 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.4 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.4 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Juillet 2015

Cela fait déjà un an que Mizuki a été transférée au lycée Osaka, aux côtés de Sano, son idole. Et elle semble s’être bien adaptée. Aujourd’hui, la fête du lycée approche à grands pas. C’est lors de cette fête que les trois dortoirs du lycée s’affronteront entre eux par l’intermédiaire de bon nombre d’épreuves. Le gagnant repartira avec la demande potentielle d’un privilège ainsi que de l’argent. De quoi motiver bon nombre de lycéens.

Pour la première fois, on est amené à rencontrer les chefs de chacun des trois dortoirs. Tout d’abord, il y a Mégumi Tennoji, le chef du dortoir n° 1 et le capitaine du club de karuta. Ensuite, il y a bien évidemment Minami Nanba, le chef du dortoir n° 2 et beau gosse avéré. Et enfin, il y a Masao Himéjima, le chef du dortoir n° 3 et le chef du club de théâtre. Comme Hisaya Nakajo nous l’a déjà prouvé, elle n’a aucun mal pour mettre en place de nouveaux protagonistes aussi barges qu’originaux et attachants. Et entre eux, il n’y aura pas de quartier. Chacun des chefs de leur dortoir respectif est prêt à gagner. Rien que pour cela, on est impatient d’en voir davantage.

En marge de tout cela, un concours de miss aura aussi lieu. Le travesti le plus mignon qui recevra le plus de votes gagnera la compétition. Dans cette situation, les chefs des dortoirs n’auront aucune pitié pour mettre la pression à leurs plus beaux garçons afin qu’ils participent au concours. C’est dès lors, sans surprise, que Mizuki sera obligée de se présenter. Cela embête notre héroïne, mais, pour notre part, on s’en réjouit tellement on s’amuse déjà, alors que rien n’a encore commencé. C’est donc l’heure pour l’amusement la plus totale ! Pourtant, deux ombres planent sur les festivités. La première concerne Nanba, qui semble bien plus morose qu’on pourrait le penser. La deuxième met en évidence le fait que certaines personnes sont prêtes à faire du mal à Mizuki, car notre héroïne est bien trop « mignon » à leurs yeux et bien trop douée à la course. Elle représente donc une menace pour la victoire de leur dortoir.

Pour un simple événement, il se passe énormément de choses. On se demande d’ailleurs comment fait la mangaka pour insuffler autant de choses dans son récit, sans pour autant s’y perdre. Rien que pour cela, l’auteure a beaucoup de mérite. Ainsi, on s’amuse énormément, que ce soit par les interactions loufoques entre tous les personnages de l’œuvre ou par les différentes épreuves ayant lieu, et la relation entre Sano et Mizuki s’approfondit de jour en jour. Mais Hisaya Nakajo n’oublie pas pour autant d’être sérieuse. Ce sera donc l’occasion de voir un peu plus derrière le masque du don juan notoire qu’est Nanba et de voir Mizuki être mise en danger. Que du tout bon, dirons-nous. Et c’est en effet le cas. Que pouvons-nous dire d’autre en plus ? Le volume nous propose également une histoire annexe à nouveau des plus réussies, voguant entre mélancolie, drame et beauté. En un mot, superbe !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs