Parmi eux - Hanakimi Vol.19 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.19 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.19 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Décembre 2015

Grâce aux efforts de Mizuki et à quelques coups du sort, la relation entre Sano et son père semble reprendre de nouvelles bases et s’apaiser. Cela ne pouvait pas mieux tomber puisque Sano commence à concourir pour la compétition improvisée par son propre père. Le « tournoi » débute donc de bien belle manière puisque le lien entre Sano et son petit frère se confirme et se renforce. Il est dès lors temps pour Sano de se mesurer face à ses rivaux en saut en hauteur, son frère et Kagurazaka.

Après un certain temps d’attente, Hisaya Nakajo en vient enfin à la compétition de saut en hauteur, même si ce n’est pas encore celle qui est officielle. Sans grande complexité et sans s’y attarder outre mesure, l’auteure nous dépeint le tournoi. Sans grand suspens non plus, on apprend en à peine quelques pages le gagnant. Après autant d’attente, on aurait espéré un plus grand investissement de la mangaka dans le déroulement de la compétition. Néanmoins, elle ne la survole pas pour autant. Elle se contente du minimum. A part ça, on est content d’assister à la bonne entente fraternelle, accompagnée de près par l’héroïne. Une fois la situation familiale réglée, Mizuki s’en retourne à sa propre réalité. En effet, elle doit dès à présent réfléchir à son questionnaire d’orientation. C’est également l’occasion d’en apprendre davantage sur le devenir de certains personnages, soit de manière directe ou indirecte. On apprend ainsi que Sékimé est fortement préoccupé avec sa petite amie et son avenir dans la course de fond. De l’autre côté, on reçoit des nouvelles de protagonistes plus mineures de la série, que ce soit Mlle Mukawa, dont la carrière de mannequinat décolle, et Alex, le top modèle américain à la recherche de son ami. Ce sont des nouvelles qui font toujours plaisir, surtout si le lecteur a été amené à aimer ses personnages plus secondaires.

Pour le reste, le volume s’intéressera principalement au cas de Sékimé et aux préoccupations de Mizuki concernant son avenir aussi bien professionnel qu’amoureux. Le tome sera plaisant à lire, même si on se doute qu’il est quelque peu transitionnel. Il n’en reste pas moins qu’il sera toujours agréable de suivre un personnage mineur de façon plus approfondie. A la fin du tome, on voit l’apparition d’une nouvelle personne au sein de l’intrigue, la mère de Nakatsu… Une apparition qui pourrait paraître en soi intéressante. Hélas, on a plus l’impression qu’Hisaya Nakajo relance sa trame plus pour meubler qu’autre chose.

En somme, on ne sera pas confronté à l’opus le plus palpitant ou le plus emblématique de Parmi eux. Mais il aura le mérite de se recentrer sur la situation réelle de certains protagonistes jonchant l’univers de la série.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs