Parmi eux - Hanakimi Vol.17 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.17 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.17 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Novembre 2015

Après avoir découvert que Shin était entraîné par leur père, Sano finit par se calmer quelque peu et décide de parler de manière plus sincère à son petit frère. Les deux frères finissent par se réconcilier. Sano se rend en effet compte que le problème entre lui et son père ne concerne en rien Shin, qui a tout à fait le droit de choisir d’être entraîné par la personne de son choix, même si pour cela ça doit être son père. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre. Néanmoins, l’entente entre Sano et son paternel semble se dégrader de plus en plus. Pour une raison obscure, le père Sano met en place une compétition d’entraînement entre les différents adversaires de saut en hauteur avant l’épreuve officielle. Mizuki, de son côté, fait de son mieux pour maintenir les relations sociales. Elle aura même la surprise de faire la connaissance du père de Sano et de découvrir une personnalité insoupçonnée chez ce dernier.

Après bien longtemps, Hisaya Nakajo est bien décidé à traiter la problématique paternelle de Sano. Depuis le début de Parmi eux, le lecteur a toujours su que le bel athlète avait des problèmes familiaux, mais l’auteure n’avait jusqu’ici qu’effleuré le sujet. On est dès lors des plus satisfaits que cette thématique est enfin abordée et approfondie. Ce sera dès lors l’occasion de faire la connaissance de la personnalité du père de Sano. Un homme au premier abord strict et dur, mais, au fur et à mesure, on découvrira sous la carapace un homme au passé éprouvé et au cœur plus sensible qu’on ne pourrait le croire. Finalement, il s’agit d’un père bien plus maladroit que sévère quand il s’agit d’aimer et d’interagir avec ses fils. Cet aspect du volume sera l’un des plus intéressants et des plus importants à suivre. Après tout, depuis le temps qu’on l’attendait.

Le reste du volume continuera à s’intéresser au quotidien du lycée et à ses relations en son sein. La relation entre Sano et Mizuki poursuit son cours, mais il ne faudrait pas que le sujet du père vienne les brouiller. Nakatsu, pour sa part, semble être plus serein et stable. Ce qui n’a pas toujours été le cas. Maintenant, il sait ce qu’il veut et comment il pourrait s’y prendre. Cette nouvelle stabilité va même lui permettre de se rapprocher comme il ne l’a jamais fait de l’élue de son cœur.

En somme, ce présent opus se voudra efficace et intrigant à lire. Notre seul regret sera peut-être le fait qu’Hisaya Nakajo n’aborde toujours pas la fameuse compétition de saut en hauteur, alors que cela fait depuis trois volumes que l’on attend. Ce qui donne une impression de faire traîner les choses.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs