Parmi eux - Hanakimi Vol.15 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.15 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.15 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Novembre 2015

Dues à certaines circonstances, Mizuki se retrouve à être plus troublée face à la présence de Sano. La jeune fille est à mille lieues de savoir que Sano se retrouve à être dans la même situation. En effet, le jeune homme a plus de mal à contrôler ses émotions amoureuses. Pendant ce temps, Shin Sano, le petit frère de Sano, refait son apparition dans les grandes compétitions en saut en hauteur.

Dans ce présent opus, Hisaya Nakajo s’intéresse d’un plus près aux sentiments qu’éprouvent Mizuki et Sano l’un à l’encontre de l’autre. Quoi de plus normal pour deux personnes qui cohabitent ensemble depuis deux ans. D’autant plus s’il s’agit d’un garçon et d’une fille. Un amour qui devient tellement envahissant que les deux personnes finissent par avoir du mal à le contrôler. A un tel point qu’autrui commence à le remarquer. Cela n’échappera ainsi pas à l’œil de certains, tel que le Dr Uméda, Nanba ou encore Nakatsu. Ce dernier soupçonne de plus en plus le lien qui unit les deux protagonistes principaux. A force de soupçons, il finit par viser juste. La vérité finit par éclater entre les deux jeunes garçons. Est-ce que cette vérité les pousseront-ils à se distancer ou bien à se rapprocher davantage ? L’auteure va tâcher d’y répondre tout au long du tome, tout en préparant le champ à l’arrivée imminente dans le récit du jeune frère de Sano, qui revient en force dans la compétition.

Ainsi, Hisaya Nakajo nous offre un volume réceptif à la thématique de la gestion de l’amour ainsi que de l’amitié, tout en nous annonçant du lourd pour la suite. D’un côté, on pourrait se dire qu’il ne se passe pas grand-chose en terme d’évènements purs, mais, d’un autre côté, il se passe énormément de choses au niveau des relations humaines et bien évidemment amoureuses. On prend plaisir à découvrir les réactions délirantes de Mizuki, de Sano et de Nakatsu face aux épreuves que la vie et l’amour leur mettent sur leur route. On passe donc un agréable moment de lecture, sans pour autant qu’il ne soit exceptionnel.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs