Parmi eux - Hanakimi Vol.14 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.14 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.14 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Septembre 2015

En raison de canalisations vétustes et bouchées, les élèves du dortoir 1 se voient dans l’obligation de venir habiter avec ceux des autres dortoirs. C’est ainsi que Mizuki et Sano se retrouvent à accueillir un autre pensionnaire. Notre héroïne va dès lors voir ses habitudes être bousculées. Il ne faudrait pas que sa véritable identité ne soit découverte.

Cela faisait un petit temps que Hisaya Nakajo n’avait pas mis en danger la réelle identité de Mizuki. C’est à présent chose faite, même si on doute bien que certaines personnes seront là pour prêter main-forte à la naïveté et au côté étourdi de notre jeune fille, cachée au sein d’un lycée pour garçons. L’aventure sera assez plaisante et efficace à suivre, même si ce genre de situation est vue et revue. Mais, comme on dit, on ne change pas une recette qui marche. Ce sera même l’occasion de mettre quelque peu sous tension la relation entre Sano et Mizuki, une chose qui ravira à coup sûr les fans du couple. Pour le reste, l’humour, les quiproquos et les interactions entre les personnages feront toujours autant mouche. L’histoire concernera grosso modo la moitié du volume. Par la suite, la mangaka s’intéressera au passé du Dr Uméda, notamment celui qui concerne le valentin de ce dernier. Depuis le temps, on aurait tendance à dire enfin. Après tout, le Dr Uméda est un personnage présent depuis le début et dont la popularité n’est plus à faire tant le Dr a un caractère des plus uniques et inoubliable. Hisaya Nakajo n’a donc pas droit à l’erreur, mais, jusqu’ici, elle ne nous a jamais fait faux bond.

Comme on a pu s’y attendre, les chapitres annexes concernant le Dr Uméda sont des plus réussis. L’auteure met en scène des personnages hauts en couleur, dont le caractère n’est plus à faire tant ils sont remarquables et complexes, accompagnés en prime d’une histoire très bien ficelée et amenée. Le garçon dont est amoureux Uméda se révèle autant étrange, angoissant que fascinant. Un homme à la mesure de ce qu’est l’exubérant et inflexible Dr Uméda. Encore une fois, l’auteure nous offre une grande réussite. Faisant clairement de ce tome l’un des meilleurs de la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs