Parmi eux - Hanakimi Vol.1 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.1 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.1 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Août 2008

Dès que j'ai lu le résumé de ce manga, j'ai eu envie de le découvrir... et je n'ai pas été déçue. L'histoire, même si elle n'est pas inédite, est originale. Mizuki se déguise en garçon pour être dans le même lycée que Sano, son idole. Cela paraît suicidaire, mais rien n'arrête cette jeune fille pleine de fougue. A elle seule, l'héroïne rend la série très dynamique.
Cependant, il y a également des personnes intéressantes autour d'elle. Certaines d'entre elles vont découvrir sa véritable identité... Que va-t-il se passer?
Il y aura beaucoup de passages humoristiques dans ce tome, grâce aux facéties de Mizuki, mais aussi aux personnages hauts en couleur qui l'entourent.
Malgré cela, on retrouvera des passages plus sérieux. Sano a été victime d'un accident qui l'a traumatisé. Mizuki va-t-elle pouvoir l'aider à surmonter ça?
Cette série traite également de sport et de compétition. En effet, le lycée où se déroule l'histoire est réservé aux grands sportifs. Sano était champion de saut en hauteur, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Mizuki l'idolâtre. Elle aimerait tellement le voir sauter...

Parmi eux, parle donc de thème varié, avec beaucoup d'humour et de fraîcheur, mais aussi avec des passages plus durs.
Pour l'instant, le rythme du récit est plutôt rapide, voire effréné. En effet, dans ce premier volume, de nombreux évènements se produisent et les relations entre les personnages évoluent très vite.
Les graphismes sont plutôt sympathiques. Même si les personnages ont le menton un peu pointu, ils restent réalistes et correspondent bien au style dynamique du manga. Par contre, il ne faudra pas s'attendre à voir beaucoup de décors.
J'ai donc bien apprécié ce Shojo plein de fraîcheur au scénario énergique. De plus, les personnages sont attachants, ce qui rend l'histoire encore plus captivante.



Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs