Paradise Kiss Vol.3 : Critiques

Paradise Kiss

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Juillet 2008

« Ce n'est pas pour me vanter, mais avant de rencontrer Georges... avant mes 18 ans... je n'avais jamais embrassé personne. Je ne savais que très peu de choses... sur l'acte physique entre un homme et une femme. Je me disais que le moment venu... je ne saurais pas quoi faire. Mais mon corps réagit automatiquement aux doigts et aux lèvres de Georges. Je me rends compte que je réagis instinctivement. »

Eh oui! Yukari a franchi le pas avec Georges! Cette scène est bien faite je trouve, les dessins sont beaux! Mais il ne faut pas s'attendre qu'à du romantique avec Georges! Elle s'avère également très amusante par moments!
Dans ce tome, Yukari s'affirme de plus en plus. Mikako, la grande soeur de Miwako, lui présentera Shimamoto, un ancien mannequin, qui a monté sa propre agence. Mais la condition pour y entrer paraît insurmontable aux yeux de la jeune fille: avoir l'autorisation de ses parents! C'est alors qu'elle prend son courage à deux mains, et qu'elle rentre chez elle. Ici, une fois de plus, on constate que Yukari réussit de plus en plus à s'affirmer en tant que femme, et qu'elle est maintenant déterminée à obtenir ce qu'elle veut, qu'elle se battera jusqu'au bout pour réaliser son nouveau rêve: être mannequin.
On n'est ici qu'au troisième tome de la série, mais Yukari évolue vite. Toutefois, cela ne paraît pas du tout incohérent aux yeux du lecteur! Yazawa sait très bien rythmer son récit, et en un seul tome, il se passe assez de choses pour que chaque personnage voit leur vision du monde changer. Ainsi, par exemple, Yukari confirme son idée selon laquelle tout le monde ne se base pas sur le parcours universitaire pour juger une personne.
Enfin, Georges s'avère être un personnage de plus en plus intéressant, qui n'a qu'une envie, réaliser son rêve. Le monde de la mode est son mode, et Yukari nous apparaît parfois, comme une muse envers laquelle il se lassera lorsqu'elle ne portera plus ses créations.
On notera que la couverture est particulièrement belle, avec Miwako! Celle-ci est ma préférée!!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs