Pandora Hearts Vol.6 - Manga

Pandora Hearts Vol.6 : Critiques

Pandora hearts

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Mars 2011

L'heure est grave: Vincent Nightray a kidnappé Sharon, et en échange de la jeune fille, il exige de Xerxes un douloureux sacrifice: détruire quelque chose qu'il recherchait depuis longtemps, une chose à laquelle il tient plus que tout: la clochette arrachée au Chat du Cheshire et qui contient l'un des souvenirs d'Alice. Pour sauver Sharon, Xerxès est obligé de s'exécuter...

C'est à un premier chapitre intéressant auquel nous avons droit, puisqu'il permet de développer un peu plus le personnage de Xerxès, au sujet duquel nous en apprenons plus, notamment autour de son oeil manquant.

La suite du tome, elle, change un peu de cadre. Pour qu'Oz puisse se changer les idées suite à l'échec cuisant qu'il vient de subir, l'oncle Oscar décide de les emmener, lui, Alice et Gil, dans l'école où Ada suit ses études. Mais ni Oz ni Ada ne se sentent prêts pour ces retrouvailles après dix longues années. Aujourd'hui, la jeune fille a vieilli, pas Oz, et la petite soeur est à présent plus âgée que son grand frère... Comment se passeront ces retrouvailles ?
Sans surprise, on aura droit à des retrouvailles dans l'émotion, qui ont en plus le mérite de mettre sur le devant un nouveau personnage en la personne d'Ada. Mais parmi les nouveaux protagonistes de ce volume, ce n'est pas la petite soeur d'Oz qui intéresse le plus, mais bien les autres, à commencer par Elliot et Léo, deux jeunes garçons de l'établissement dont nous ne tarderons pas à apprendre l'identité, lorsque l'heure sera venue de faire face aux Baskerville, infiltrés dans l'école. Au nombre de trois, ceux-ci, menés par Lottie, une pétillante et jolie demoiselle ayant l'air joyeusement sadique et fêlée, sont bien décidés à utiliser Oz pour faire réapparaître Jack...

Quelles seront les conséquences de tout ceci ? Il faudra attendre le volume suivant pour le savoir, car ce sixième tome a avant tout pour vocation de mettre en place de nouveaux personnages et de préparer le terrain aux futurs rebondissements. En somme, un tome moins riche en évènements, sauf au début, mais sans doute indispensable pour la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs