Pandala Vol.2 - Actualité manga

Pandala Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Mai 2014

Après de nombreuses péripéties, le petit Pandhravan a su mener sa quête à son terme et son désir de vengeance est désormais satisfait. Le calme est revenu sur l'île de Pandala, le temps a passé et de nouvelles aventures se faufilent à l'horizon pour notre héros. Désormais, c'est sur de nouvelles terres que son initiation va se poursuivre.

Le sentiment de contemplation qui s'imposait à la lecture du premier tome laisse place, dans ce second album, à un récit riche en action, le jeune Pandhravan étant confronté à de nouveaux ennemis en terres inconnues et hostile. Le scénario ne cesse de se densifier au fil des pages grâce à un découpage minutieux, des effets de styles saisissants et un rythme très vivant. Néanmoins, la succession des scènes d'action d'îles en îles installe, d'une manière progressive, une certaine linéarité dans le récit. Le lecteur regrettera même parfois les passages contemplatifs du précédent tome.

En revanche, l'absence de dialogues n'est toujours pas pénalisante pour la compréhension de l'histoire. De plus, la palette de couleurs ainsi que de beaux paysages suffisent à transporter le lecteur sur un petit nuage le temps de sa lecture.

Malgré les points positifs énumérés ci-dessus, on restera sur sa faim en refermant ce deuxième tome de Pandala, la faute à cette déferlante d'action prenant le dessus sur la méditation. Mais la beauté des paysage rassasiera tout de même nos pupilles.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kimi
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs