Pan' Pan Panda - Une vie en douceur Vol.7 - Actualité manga

Pan' Pan Panda - Une vie en douceur Vol.7 : Critiques

Fuku yomo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Juin 2015

Pour Praline et ses amis, le quotidien est toujours aussi positif sous l'oeil bienveillant de Panettone ! Qu'il s'agisse de trouver comment fêter le White Day, de faire des blagues le 1er avril, de profiter de la fête des étoiles du Tanabata, de changer de coiffure, de jouer avec les ombres ou d'aller promener Cookie, nos jeunes personnages sont tous là et nous amènent un nouveau lot de moments tendres ou drôles.

Mais qu'on se le dise, le tome est surtout animé par un événement que l'on attendait avec intérêt : l'arrivée d'un personnage qu'il nous tardait de connaître et qui se révèle sympathique et, lui aussi, plutôt haut en couleur... encore plus quand Rika se met à tourner autour de lui !

Portée par le dessin toujours aussi mignon et coloré de Sato Horokura, la lecture est toujours aussi plaisante... et a le grand mérite, pour son avant-dernier tome, d'être enrichie pour son édition française ! En effet, en lieu et place des 96 pages habituelles, vous en trouverez 132, dont un hors-série plus que bienvenu puisqu'il nous offre une vision de ce qu'a peut-être été la rencontre entre Pan'pan et Kanda ! Et voir Panettone enfant a de quoi faire craquer...

Sans oublier les pages bonus, toujours aussi bien faites ! En plus de l'habituel lexique toujours clair et fourni, on trouve cette fois-ci, également, une présentation concise de ce brave animal qu'est le panda, ainsi qu'une galerie d'illustrations couleur où Sato Horokura imagine ses personnages dans d'autres univers. C'est on ne peut plus plaisant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction