Paire et le sabre (la) Vol.2 - Actualité manga

Paire et le sabre (la) Vol.2 : Critiques

Manyuu Hiken Cho

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Juillet 2011

Après avoir levé le mystère sur la disparition de sa mère, Chibo est devenue fugitive pour avoir dérobé les écrits secrets du puissant clan Manyû dont elle est l’héritière. Poursuivie par les membres de son ancienne famille et attaquée par des assassins cupides, elle continue sa quête de maîtrise dans l’art de la belle poi- trine, toujours accompagnée de la fidèle Kaede. Leur chemin sera jonché de rencontres dangereuses mais aussi salutaires. Le Seigneur Mie, obsédé par les énormes seins délivrera la pulpeuse Chibo faite prisonnière par un redoutable adversaire prêt à tout pour rapporter les écrits secrets au clan. Pouvoir hypnotique des seins innombrables, techniques de combat basées sur le mouvement des nichons, bientôt vous saurez tout sur l’art de se battre avec une grosse poitrine !

Dans le genre étonnant, le premier volume de La paire et le sabre avait fait très fort. Du coup, il nous tardait de revoir la généreuse poitrine de Chibo se balancer allégrement aux 4 coins du pays. Et c'est évidemment ce qu'elle fera dans ce deuxième volume puisque la demoiselle, désormais accompagnée de Kaede, est toujours poursuivie par les membres de son clan, le Manyu, bien décidés à lui reprendre les écrits contenant les secrets d'une paire qui en impose.

Et pour ce qui est de s'imposer, le premier chapitre de ce tome le fait sans aucune difficulté. Hideki Yamada nous propose de découvrir une nouvelle technique aussi dangereuse qu'appréciable pour nos rétines et c'est proprement hilarant, une fois encore. Et les délires de l'auteur s'enchaineront au fil des pages avec plus ou moins d'intensité et de réussite. Il est vrai que certains passages sont un peu moins emballant mais, de manière générale, on retrouve ce qui faisait la force du premier opus. Et, ce, plus particulièrement en ce qui concerne la volonté de la série de ne pas nous servir uniquement des jeunes filles dénudées à la pelle. Chaque petite histoire possède un vrai développement et rivalise là aussi avec d'autres séries plus conventionnelles.

En outre, on aura également l'occasion de découvrir de nombreux nouveaux personnages venant ainsi étoffer l'univers de la série. Une partie d'entre eux sera sans doute éphémère mais, cela dit, on risque bien de revoir certaines têtes par la suite. Et ce n'est aucunement pour nous déplaire. D'autant plus que, outre le background général qui s'étoffe, les derniers chapitres du volume nous laissent penser que La paire et le sabre s'oriente tout doucement vers des scenarii un peu plus conséquents, voir même vers un véritable fil rouge qui restait jusque là fort en retrait.

On appréciera également le fait de retrouver quelques combats ça et là au détour de l'une ou l'autre page. Ils restent assez vite expédiés, certes, mais, malgré tout, un léger mieux se fait sentir de ce côté là au fur et à mesure que la lecture avance. Qui plus est, le trait de l'auteur reste toujours aussi appréciable ce qui ne fait que renforcer le plaisir que l'on prend à découvrir les nouvelles péripéties de Chibo.

Bref, La paire et le sabre continue sur sa lancée et nous offre un second tome dans la droite lignée du précédent. Peut-être est-il un poil moins entrainant, cela étant probablement dû à la disparition de l'effet de surprise, mais, globalement, le plaisir reste largement présent. Tout comme les attributs de notre héroïne. La couverture devrait d'ailleurs vous convaincre de cela dès le départ...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs