Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Juillet 2023

Malgré leur ascension au sein du clan Karino, Ema et Yuko sont toujours sous la coupe de leur grand mère qui manipule tout le monde dans le but d'exterminer les vampires, mais aussi les loups garous malgré une alliance de circonstance !
Mais sa dernière tentative de manipulation pourrait bien se retourner contre elle: elle blesse gravement Yuko et tous ses ennemis s'unissent pour faire tomber le clan! La guerre entre les vampires et loups garous va prendre fin après des révélations tragiques !

Alors qu'il y a le potentiel pour faire un titre long et passionnant, sur un sujet certes déjà vu, mais avec tellement de possibilités, l'auteure choisie très intelligemment de ne pas trop en faire, de ne pas tirer sur la corde et nous offre une conclusion après seulement cinq volumes !
Et si au départ le titre n'avait pas particulièrement séduit, justement à cause d'un concept déjà vu, force est de constater qu'il est devenu de plus en plus prenant, donnant naissance à une intrigue vraiment maîtrisée et pertinente, c'est donc avec une petite déception qu'on accueille ce dernier opus, on aurait bien aimé que cela continue sur cette lancée encore un peu...

On était resté sur une séquence qui remettait bien des choses en question, la grand mère de nos deux héroïnes était sur le point de relancer la guerre contre les vampires avec une ultime manipulation, on comprenait alors qu'elle était prête à tout, y compris à prendre le risque de faire du mal à sa petite fille! On se posait alors la question de qui était le véritable monstre !
C'est presque avec déception qu'on comprend immédiatement que son plan ne va pas du tout fonctionner, Ema la faisant espionner va immédiatement comprendre qu'il s'agit d'un coup monté et va tout aussi vite trouver de l'aide, qu'elle soit humaine, vampire ou loup garou !
C'est ainsi que tout les personnages qu'on a croisé jusque là, quelque soit leur race, vont s'unir pour faire tomber le clan Karino !

La dernière partie commence alors avec l'infiltration dans le domaine des Karino, chacun a un rôle à jouer, une course contre la montre débute...jusqu'à l'ultime révélation qui pourrait bien tout remettre en question de façon définitive! Les origines de la guerre qui a exterminé les vampires et loups garous il y a 20 ans sont dévoilées...et sans surprise le clan Karino y est mêlé !
Se passe alors quelque chose inattendue, mais qui permet de démontrer enfin la toute puissance des Aeternitas dans cet univers...un peu de blabla et des bons sentiments vont régler tout ça un peu vite, mais on ne s'attendait pas à une autre conclusion !

On a donc une fin assez satisfaisante bien qu'on pourrait trouver que Taiga est quelque peu sous exploité, mais l'auteure prend le temps d'offrir un dernier chapitre qui résout tout ce qui a pu être laissé en suspend, nous expose le devenir des personnages et ce qui les attend pour les années à venir! L'auteure ne laisse aucune question sans réponse et clôture son titre de la plus belle des manières.
Certes il y a des facilités, certains événements sont peut être traités un peu rapidement, mais cela reste maîtrisé.
Une série qui nous a fait douter sur ses deux premiers tomes mais qui a su se montrer pertinente et bien construite...une lecture qu'on ne regrette pas !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction