Otomen Vol.6 - Actualité manga

Otomen Vol.6 : Critiques

Otomen

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Juillet 2009

La fin du volume 5 nous laissait envisager une petite évolution dans l'intrigue principale d'Otomen... Finalement, il n'en est rien. L'aventure d'Asuka et de Tonomine en tant que samourais de la beauté s'achève alors que l'on a bien appris l'identité du mystérieux paparazzi, mais rien, ici, n'a de réelle incidence sur la suite de l'histoire, qui suit à nouveau le schéma des histoires indépendantes. Ainsi, Asuka se retrouve à jouer le rôle de la petite amie d'Ariake pour que ce dernier puisse se préparer à son premier rendez-vous amoureux. Puis c'est Kurokawa, notre attachant otomen des fleurs, qui devient la vedette, en affichant son souhait de guérir Kuriko, la soeur de Tachibana, de sa phobie des fleurs. Pour terminer, en fin de tome, Asuka se retrouve propulsé à la tête d'un groupe de rock à la place d'un garçon qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Dans ce tome, on appréciera surtout le fait que certains personnages volent un peu la vedette à Asuka, à commencer par Kurokawa et Kuriko, que l'on arrive à cerner un peu mieux. Par ailleurs, nous pourrions fort bien avoir droit, par la suite, à une petite évolution de l'histoire, la soeur de Tachibana ne semblant pas insensible au charme de Kurokawa. Mais rien en ce qui concerne Asuka, malheureusement, en dehors de quelques allusions qui, espérons-le, prendront plus d'importance par la suite.
On notera également l'absence quasi totale dans ce tome de Tachibana et de Miyakozuka. Ce n'est peut-être pas plus mal, vu que cela laisse la place à d'autres protagonistes.

Au final, Aya Kanno continue d'exploiter les caractères efféminés de ses différents personnages avec plus ou moins de talent, et même si elle a parfois du mal à se renouveler et à offrir un véritable souffle à sa série, Otomen reste une lecture agréable. Mais on attend toujours un déclic qui permettrait au titre de s'élever d'un cran.




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs