Original la blue girl Vol.3 - Manga

Original la blue girl Vol.3 : Critiques

LA・BLUE・GIRL

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Juillet 2012

Les Shikima, plus violents que jamais, s'en prennent désormais aussi à Miyu, en plus de Miko ! Tout semble perdu, mais les jeunes femmes vont recevoir une aide inattendue, qui pas précipiter d'importantes révélations sur la nature de Miko...

Dans ce troisième et dernier tome sorti en France, l'heure est venue pour Miko de découvrir l'identité de ses parents et, par la même occasion, sa véritable nature, le tout sur fond d'un ultime combat contre Zaurus et les autres, combat qui est surtout prétexte à de nouvelle scènes érotiques.

Ici, Toshio Maeda mêle donc l'érotisme à l'action et aux révélations tant attendues sur Miko. Prévisibles, ces dernières ont au moins le mérite d'exister, et trouver une certaine cohérence via la décision du roi des Shikima.

Entre une action rendue de manière très basique, un érotisme toujours aussi sulfureux même s'il manque ici d'ambition, et des informations convenues mais importantes, ce troisième tome trouve un certain équilibre et marque la fin d'une première grande partie de la série... Marque-t-elle la fin de la série ? Au vu des dernières pages amorçant l'intrigue sur de nouvelles bases, il semble clair que non, d'autant que la parution japonaise affiche six volumes à son compteur. Nous n'aurons donc jamais la fin, mais al frustration n'est pas présente, car ce troisième tome achève au moins la première partie de l'oeuvre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction