Original la blue girl Vol.2 - Actualité manga
Original la blue girl Vol.2 - Manga

Original la blue girl Vol.2 : Critiques

LA・BLUE・GIRL

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Juillet 2012

Afin de sauver Mme Shiratori qui a été capturée par les démons, Miko doit se rendre dans le monde démoniaque, où elle aura fort à faire, entre les gardes coriaces et le redoutable démon lubrique Kyomara qui est bien décidé à profiter d'elle...

Principal enjeu de la première partie de ce deuxième tome, le sauvetage de Mme Shiratori est évidemment un bon prétexte pour de nouvelles scènes coquines qui ne font pas dans la dentelle : entre un bestiaire au design inventif et des femmes à la limite de l'humiliation, Toshio Maeda se fait plaisir et ravira les amateurs d'érotisme trash et original. Mais l'auteur n'en oublie pas pour autant son histoire, et le passage dans le monde des démons est l'occasion de voir apparaître un personnage énigmatique, une femme dont on devine l'identité.

C'est une fois notre héroïne revenue dans le monde des humains que le récit s'essouffle légèrement, avec les apparitions successives de différents ennemis qui sont autant de prétextes pour de nouvelles scènes érotiques plus ou moins bien mises en valeur selon le découpage. Il faut attendre la fin du tome pour voir arriver ce qui devrait être le début de la dernière ligne droite de l'histoire.

Même si le récit s'essouffle un peu en deuxième moitié de volume à cause d'un schéma répétitif fait d'apparitions de nouveaux ennemis, Original La Blue Girl se poursuit en n'oubliant pas de faire évoluer l'histoire, et en ne perdant rien de son ton crû et amoral qui ne plaira pas à tout le monde.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction