Onihime VS Vol.2 - Actualité manga

Onihime VS Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Janvier 2011

Setsuna, Kanna, Réna et Arima sont confrontés à une première grande ennemie: la petite Hina, cousine des deux princesses démones. Cette adepte de la sorcellerie est bien décidée à se venger de nos deux héroïnes... Mais pour quelles raisons ? C'est ce que nous découvrirons à travers un petit retour en arrière plus propice à l'humour qu'autre chose. L'humour, justement, est une nouvelle fois bien de la partie dans cet affrontement, entre la découverte des tours que Kanna et Réna ont pu jouer à Hina, le caractère des différents personnages, les rebondissements parfois cocasses, et la conclusion de l'affrontement. Résulte de tout ceci un début de volume amusant et qui se suit sans mal, et qui voit donc débarquer une nouvelle demoiselle auprès de notre groupe de héros.

La suite du volume apporte de nouveaux problèmes, puisque la caractérielle Arima, dans sa volonté de conquérir Setsuna, tente de lui faire boire un élixir d'amour concocté par Hina. Or, l'insouciante Kanna ne trouve rien de mieux que de prendre au nez de Setsuna le filtre et de le boire sans se douter de rien. La réaction ne se fait pas attendre, mais pas forcément comme prévue... En effet, l'élixir possède un terrible effet secondaire, et Kanna, en plus de tomber amoureuse de Setsuna, perd la mémoire. Seul moyen de faire redevenir comme avant la princesse démone: aller chercher une plante aux vertus de guérison dans une contrée abritant un terrible ennemi...

Rien de bien original ici, les coups de l'amnésie et du philtre d'amour ayant été vus et revus bien des fois. Et pourtant, la lecture sait à nouveau se faire plaisante, grâce à un humour bien distillé et porté par des personnages aux caractères toujours aussi marqués, à un travail visuel dynamique et expressif, et à un rythme soutenu. De plus, cette nouvelle aventure apporte quelques confirmations qui sauront flatter les fans du genre: l'amour d'Arima pour Setsuna, s'il n'est toujours pas clairement assumé par cette dernière, se confirme, et la relation entre notre héros et une Kanna aux sentiments ambigus s'étoffe un peu. Quant à Setsuna lui-même, s'il reste faible, il est toujours animé par sa droiture.

Un deuxième tome pas foncièrement original, doté de rebondissements assez éculés, mais qui sait se faire plaisant, agréable à suivre, tout comme le premier opus. L'humour est bien présent, les personnages sympathiques, et la lecture ravira sans mal les fans du genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs