One piece - 1re édition Vol.58 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.58

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 September 2011

La plus grande bataille que la Terre a connue se déroule toujours sous nos yeux ébahis, les êtres les plus puissants de la planète sont presque tous réunis pour une lutte titanesque qui fera forcément des pertes dans les deux camps…
Mais pour le moment, l’heure est à l’étonnement ! Barbe blanche a été trahie par un des siens, un des pirates qu’il considère comme son enfant. Tous ses alliés sont sous le choc et il y a de quoi ! La marine en profite pour redoubler ses assauts, mais le colosse connu comme étant l’homme le plus puissant du monde, n’a pas dit son dernier mot et motive ses troupes pour lancer l’ultime assaut !

Une fois de plus Oda nous prend à la gorge, aux tripes même, tout le long de ce tome riche en action, en émotions et en surprises ! Le moins que l’on puisse dire c’est que ce volume est terriblement intense ! Après la surprise de la trahison envers Barbe blanche, la bataille se fait encore plus violente et si Luffy est dans un premier dépassé, sa rage et son envie de sauver son frère le font passer au premier plan ; il devient alors en quelque sorte l’héritier de la volonté de Barbe Blanche décidé à se sacrifier pour Ace…
De son coté la marine ne peut se permettre de laisser s’échapper le fils de Gold Roger, à savoir Ace, et le fils de Dragon, qui n’est autre que Luffy. Cette double ascendance des deux frères de cœur font d’eux les ennemis naturels du gouvernement ; et même le légendaire Garp ne pourra aller à l’encontre des destins de ses deux petits fils adoptifs.

On devine peu à peu la défaite de Barbe Blanche et de ses alliés, ce qui est l’occasion pour l’auteur de démontrer la puissance des trois amiraux, et même Sengoku va dévoiler en partie ses pouvoirs. La situation est donc désespérée. Mais grâce à la magie du shonen dont Oda se sert à merveille, grâce à l’union de toutes ses individualités, grâce à de nombreux personnages qui vont briller tour à tour, de Crocodile à Mr 3 en passant par les lieutenants de Barbe Blanche sans oublier bien sur Barbe blanche lui même et Luffy, les choses vont se renverser et l’espoir renaît : Ace est enfin libre ! Mais tout à un prix et celui ci va s’avérer terriblement élevé !

Un volume épique, rien de moins ! Et le pire c’est que tout cela n’est en rien une fin, mais semble être le début d’une nouvelle page de ce monde : Les membres de l’équipage du Chapeau de paille sont toujours dispersés et les capitaines rencontrés à Sabaoby, les « 11 supernovas » reprennent la route bien décidés eux aussi à faire parler d’eux !

Un volume époustouflant, et qui l’est d’autant plus quand on se dit que la suite s’annonce tout aussi excitante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News