One piece - 1re édition Vol.55 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.55

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 October 2010

Le remue ménage provoqué par Luffy et ses compagnons de fortune n’est pas prêt de s’arrêter, bien au contraire, il va crescendo, et personne ne s’en plaindra…cela pourrait être le maître mot de la série : toujours plus loin, toujours plus fort !
Encore une fois Oda nous démontre tout son génie en jouant avec les codes du genre : malgré une linéarité quasiment annoncée, une descente étage par étage avec un nouveau compagnon à chacun d’entre eux, il se passe mille et une chose qui font que bien entendu rien ne se passe comme on aurait pu s’y attendre !
Le directeur de la prison, un véritable monstre de puissance, entre déjà en scène en affrontant Luffy, les compagnons de ce dernier, à savoir Bon Clay, Baggy et Mr3 sont constamment séparés, les affrontements que l’on attend n’ont pas lieu…bref on va de surprises en surprises…et à ce niveau, l’auteur n’est jamais à court d’idées !

Qui aurait cru qu’au fin fond de cette prison, véritable enfer sur Terre, vivait une paisible communauté dirigé par l’une des personnes les plus légendaires du monde ?!

Au milieu de tout cela, l’auteur s’appuie sur des valeurs sures du shonen, à savoir la force de l’amitié, c’est commun et cela peut apparaître bien souvent pompeux, voir ridicule…mais tout dépend comment c’est fait ; et là bien entendu, c’est fait avec humour et une efficacité optimum !

Et comme à chaque fois, on a droit à un final incroyable qui nous procure un sentiment d’excitation incroyable : l’alliance la plus inimaginable qui soit se produit pour un choc incroyable !
Cela paraît difficile à croire tant le niveau est haut, mais le meilleur est encore à venir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News