One piece - 1re édition Vol.53 - Actualité manga
One piece - 1re édition Vol.53 - Manga

One piece - 1re édition Vol.53 : Critiques La constitution souveraine

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Avril 2010

Les volumes s’enchaînent (pas assez vite) et sont tous aussi déments les uns que les autres et celui ci ne déroge pas à la règle !
On avait laissé notre équipage de pirates préféré en bien mauvaise posture mais on était loin de se douter que les choses prendraient une tournure aussi dramatique. L’auteur nous fait vivre un véritable drame et il n’a pas besoin de forcer son talent pour mettre cela en scène de façon très forte…voir le désespoir de Luffy impuissant face au monstre qui fait disparaître ses amis un par un à quelque chose de terrible.
Et sans même s’en rendre compte, cette partie qui s’annonçait exceptionnel et surtout très longue prend fin de façon brutal et l’auteur nous transporte sur une nouvelle île peuplée de personnages hauts en couleurs, avec sa mythologie et ses coutumes comme à chaque fois…une nouvelle partie commence sans qu’on le réalise vraiment…ou plutôt un prolongement de la précédente partie mais avec une cassure radicale !

Luffy est à nouveau seule, comme au tout début de l’aventure qui remonte à 53 volumes désormais (ça en fait du chemin), et c’est donc seul qu’il va devoir affronter les dangers qui se présentent à lui, et bien sur il ne faudra pas attendre longtemps avant que Oda le confronte à une nouvelle menace.
Ainsi on découvre la septième et dernière Capitaine Corsaire, ils sont désormais tous connus mais tous ne partagent pas les mêmes opinions. Comme à chaque transition l’auteur n’est pas avare en révélation, et entre deux scènes d’actions, on apprend que Ace va être exécuté, ce qui provoquera une guerre sans précédent dans l’histoire du monde connu : d’un coté la Marine et les Capitaines Corsaires et de l’autre Barbe Blanche et ses alliés (cela sera peut être l’occasion de revoir Shanks)…inutile de dire que la perspective de vivre cela nous excite terriblement, mais entre temps Luffy va tout faire pour aller sauver son frère…

On sort de ce volume une nouvelle fois conquis tout en se disant que le meilleur reste encore à venir ! Mais comment fait Oda ? Après 53 tomes, après des années sur cette série comment peut il encore nous bluffer autant ?

On note un défaut sur la couverture : des petites bulles du à une erreur d’impression…et on aura beau faire tout l’étalage et vérifier tous les volumes de ce tome 53, le défaut sera toujours là …rien de dramatique mais cela reste terriblement agaçant quand on aime avoir un tome sans défaut…il ne faut pas être obsessionnel !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs