One piece - 1re édition Vol.46 - Actualité manga
One piece - 1re édition Vol.46 - Manga

One piece - 1re édition Vol.46 : Critiques A l'aventure sur l'île fantôme

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Novembre 2008

Un nouvel arc commence avec ce tome et il faut le reconnaître un arc des plus insolites ! Nos célèbres pirates sont au beau milieu de l’étrange et du malsain : une île fantôme peuplée de monstres, zombies et autres créatures en touts genres ! Mais bien évidemment il n’y a que les personnages qui ressentent cette ambiance malsaine, le lecteur prend tout ça avec beaucoup d’humour, comme la série nous y a habituée !
Cependant il faut reconnaître que Oda se surpasse une nouvelle fois en nous proposant une ambiance à cent lieux de ce qu’il avait déjà fait jusque là, malgré que sa série se rapproche de prés de cinquante tomes, il arrive encore à se renouveler et à nous plonger dans des ambiances inédites. Ici on pense forcément à Tim Burton et ses ambiances gothiques sombres tout en sachant conserver une note de second degré (et de ce point de vue One Piece n’a aucun souci à suivre), et pour rester dans la comparaison, on n’a aucune peine à imaginer Jonnhy Depp interprétant l’excentrique Brook, le squelette gentleman !
Certes ce tome peut paraître particulier et déplaire à certains, d’autant plus que l’on retrouve cet aspect brouillon commun à chaque début d’aventure de nos pirates, ça part dans tous les sens, on doit assimiler tout un tas de nouvelles informations, mais autant de nouveaux éléments sans couper avec la personnalité du titre, seul One Piece peut se le permettre…après tout qui y a t-il de choquant à voir des navires fantômes dans une série de pirates (décidément tout nous ramène à Johnny Depp) ?
En plus de tout ça, on se rassure en se disant que cet arc fera forcément avancer la trame général du récit à l’inverse de Sky Piea, vu que derrière tout cela semble se cacher un des sept capitaines corsaires ! Trame par laquelle l’auteur annonce un grand changement en début de tome avec le combat le plus épique qu’il nous ait proposé jusque là (ou presque) !

Ajoutez en bonus des croquis avec explications sur le Thousand Sunny, le nouveau navire de l’équipage et on a une fois encore (mais cela ne sera une surprise pour personne) un tome excellent !

Cependant on ne peut fermer les yeux sur quelques coquilles de la part de Glénat, qui ne gâche rien le plaisir de lecture, mais qui sont peu excusables de la part d’un tel éditeur !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs