One piece - 1re édition Vol.28 - Actualité manga
One piece - 1re édition Vol.28 - Manga

One piece - 1re édition Vol.28 : Critiques Wiper le berserker

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Septembre 2009

Le ton est donné dès le départ: Ener, le Dieu de Skypiea annonce que quatre vingt un combattants vont s’affronter et qu’après trois heures d’affrontements, seulement cinq seront debout en état de combattre ! Commence alors un jeu de survie où tous les coups sont permis, où tout le monde devient un adversaire potentiel…les serviteurs divins affrontent les guerriers Shandia et l’équipage de Luffy, les guerriers Shandia affrontent l’équipage de Luffy et les serviteurs célestes, et Luffy et ses compagnons affrontent tous ceux se montrant belliqueux envers eux…à savoir tout le monde !
Trois camps qui s’affrontent sans aucune alliance, pour un décompte infernal qui ne pardonne pas…il n’en fallait pas plus pour rendre ce tome passionnant, on ne suit aucun personnage en particulier, tout se mêle, tous se croisent, Ener intervient lui même…bref un volume d’une richesse incroyable et d’une intensité à couper le souffle. Voilà ce qui pourrait le mieux résumer ce tome, son intensité et sa densité !
A coté de ces multiples affrontements l’auteur n’en délaisse pas son univers et apporte encore des nouveautés via des items possédant de grands pouvoirs…Oda ne cesse de nous surprendre et de nous éblouir !

L’arc Skypiea est la partie la plus décriée de la série, celle qui a le moins plu…avec un tome comme celui ci, on se demande pourquoi !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs