One piece - 1re édition Vol.23 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.23

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 July 2009

L’arc le plus fameux et le plus passionnant de la série se termine ici, dans un fracas apocalyptique, Luffy affronte une ultime fois le redoutable Crocodile lors d’un combat titanesque alors que ses compagnons font tout pour empêcher une bombe d’exploser, il leur faudra agir en équipe et se faire confiance pour réussir… Énormément de tension dans cette première partie de volume avant de laisser les citoyens d’Alabasta se réconcilier. L’auteur prend le temps, une fois les adversaires du moment vaincus, pour conclure cette partie, il revient sur toutes les problématiques soulevées, notamment sur la rébellion voulant renverser le roi.
Et c’est un royaume en paix que nos amis laissent pour reprendre la mer, mais même là, rien ne se fait facilement, il va falloir compter avec la marine, surtout que désormais, Luffy et Zoro ont de lourdes primes sur leurs têtes.
Jusqu’au bout l’auteur nous surprend, il fait réintervenir un personnage, nouvel ami de l’équipage, qui va les aider quitte à se sacrifier, un personnage qui avait marqué les esprits et que l’on apprécie de revoir dans ces conditions.
Enfin, l’auteur nous propose un final assez émouvant, avec des adieux silencieux mais symboliques…du grand art.
Que nous réserve le prochain arc ?… Peu importe, on se jettera dessus les yeux fermés!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News