One piece - 1re édition Vol.20

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 May 2009

L’arc d’Alabasta arrive vers sa conclusion, mais avant cela, nous assistons bien logiquement aux terribles affrontements contre les têtes de liste de Baroque Works !
La couverture de ce volume résume parfaitement la situation, ainsi que tout l’intérêt de cet arc : cinq clans s’opposent, aucune alliance, chacun son objectif : Luffy et son équipage ; la marine ; Baroque Works ; les autorités d’Alabasta et les rebelles ! Autant de parties donnent forcément lieu à de violents conflits d’intérêts, ce que l’auteur arrive magnifiquement à mettre en scène…alors certes on peu avoir l’impression que tout ceci est brouillon, les personnages sont disséminés un peu partout, mais il n’en est rien, tout est maîtrisé !
Dans un premier temps, on assiste à un premier affrontement entre Luffy et Crocodile, le puissant leader de Baroque Works, et celui ci semble invincible, c’est donc en piteux état et laissé pour mort que Luffy est abandonné dans le désert. A ce stade on se demande comment la revanche pourra prendre une autre tournure. De leur coté les autres membres de l’équipage se dirige tous vers la ville d’Alaburna, et bien entendu ils sont attendus par les membres de Baroque Works…comme d’habitude, chacun va trouver l’adversaire qui lui convient, et les affrontements peuvent commencer avec en toile de fond les rebelles qui attaquent la ville.
Un volume qui va à cent à l’heure où l’on ne peut reprendre son souffle qu’une fois le tome fermé ; l’humour, l’action, le dynamisme, la tension dramatique…tout y est ! Un grand volume…encore une fois !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News