One piece - 1re édition Vol.18 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.18

Critique du volume manga

Publiée le Dimanche, 05 April 2009

C’est sans surprise que l’on se laisse séduire par ce tome, les aventures de Luffy et de son équipage ne cessant d’être de plus en plus passionnantes ! Et ce n’est pas ce volume qui va déroger à la règle, bien au contraire !
Oda abandonne pendant un temps l’action au profit d’une grande avancée dans le déroulement des évènements, de nombreux personnages entrent en scène, l’univers, toujours cohérent, s’étoffe encore, et outre l’arrivée de tout ce monde, l’intérêt réside surtout dans leurs interactions, et la mise en place des animosités et griefs entre les différents protagonistes qui commencent à se faire nombreux. Tout le sommet de la hiérarchie de Baroque Works entre enfin en scène, et enfin, Crocodile se dévoile, un des puissants Capitaines Corsaires, et il semble bien mériter sa réputation. L’auteur trouve aussi le temps d’intégrer des parenthèses dans sa trame du moment pour nous présenter le puissant et charismatique Ace, frère aîné de Luffy…parenthèse car le but de celui ci n’a rien à voir avec Baroque Works ou Alabasta, il vient juste faire un petit coucou en passant, et l’auteur le range pour mieux le réutiliser plus tard. C’est ce qui tient du génie chez Oda, alors que son arc du moment est déjà d’une densité incroyable, il trouve le moyen de s’ouvrir de nombreuses portes qui seront autant de pistes à explorer pour la suite !
Et comment ne pas mentionner, l’excellent Mr 2, le travello le plus délirant que la Terre ait porté, possédant un pouvoir aussi inutile qu’amusant ; une grande trouvaille de Oda !
Et comme souvent la fin nous laisse dans un état de manque insoutenable, chaque camp à rassemblé ses troupes, et la motivation est aussi présente d’un coté que de l’autre…la bataille va bientôt pouvoir commencer !

On ne peut qu’adorer !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News