One piece - 1re édition Vol.11 - Actualité manga
One piece - 1re édition Vol.11 - Manga

One piece - 1re édition Vol.11 : Critiques Le pire brigand de tout East-Blue

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Octobre 2008

L’affrontement contre le terrible Arlong bat son plein, et si celui-ci a encore des atouts dans sa manche, Luffy est quand à lui plein de ressources, Oda se fait plaisir en exploitant de bien étranges façons les pouvoirs élastiques de son jeune pirate ! Ce combat réserve pleins de surprises (sauf bien entendu sur sa conclusion), et après cette âpre lutte il est temps de se poser un peu…l’auteur nous propose donc une phase de transition comme lui seul a le secret, pleines de nouveaux éléments et de révélations !
En premier lieu, on revient sur le passé de Nami, une page peut désormais être tournée, celle-ci peut voguer l’esprit en paix, elle a fait le deuil de ses mésaventures, on a donc droit à un passage assez touchant, mais ensuite le tout prend une autre dimension !
Pour commencer la tête de Luffy est mise à prix et il bat des records dans East Blue, mais avant tout, un retour un source est fait, le petit équipage débarque dans la ville où Gold Roger a été exécuté, et les évènements poussent à faire un parallèle entre ce denier et notre jeune capitaine au chapeau de paille !
Nouveaux personnages, retours de vieilles connaissances et possibilités qui paraissent infinis pour la suite de l’aventure…du grand art !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs