One Piece Vol.77

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 November 2015

La lutte fait rage entre l'équipage du chapeau de paille et leurs nombreux et nouveaux alliés face à la Don Quijote Family ! La bataille a lieu partout sur de multiples fronts et nombreux sont les combattants qui vont mordre la poussière. De son côté Luffy est retenu par Bellamy alors que Law affronte Doflamingo...et la lutte est intense !

Enfin les choses évoluent ! Alors même qu'on en était venu à la triste conclusion que cette partie commençait à nous lasser avec ses multiples longueurs, une confusion toujours plus importante, et une multiplication des événements résultants qu'aucun n'évoluait vraiment puisque l'auteur voulait tout mettre en scène en même temps ; et bien ce tome va régler une grande partie du problème à grands coups d'affrontements intenses et variés !

Mais avant tout on revient sur le fameux flash-back, presque devenu la marque de fabrique de l'auteur, centré sur Corazon, le jeune frère et ancien bras droit de Doflamingo. Ce dernier va tout faire pour sauver Law de sa maladie...on va ainsi découvrir le lien qui unissait les deux personnages et le tout se conclura dans l'émotion comme souvent dans les retours en arrière proposés par Oda.
Il y a aura donc un avant et un après flash-back puisqu'à partir de là les choses vont s'accélérer (enfin) ! Bien entendu les affrontements de Law et Luffy ne verront pas leur conclusion maintenant, on les garde pour plus tard, mais on va assister à la défaite de pas moins de six membres de la Don Quijote Family, ce qui fait qu'il ne reste que les principaux, sur les dix encore présents, seuls les quatre plus puissants représentent encore une menace.
Et le coup de maître de l'auteur ici, ce n'est pas de mener à terme ces affrontements, mais de faire en sorte que ce soit des personnages introduits dans cette partie, et non pas les membres de l'équipage de Luffy, qui viennent à bout de leurs adversaires (exception faite d'un seul, du tout dernier en l’occurrence). Outre le fait de leur donner de l'importance et de démontrer que d'autres personnages, étrangers à ceux qu'on connaissait, peuvent aussi peser dans la balance, il y a fort à parier qu'on en reverra un certain nombre par la suite, connaissant la manière de procéder de l'auteur.

Alors donc qu'on trouvait le temps long, ce tome vient remettre les pendules à l'heure et nous rappel à quel point cette série est remarquable et à quel point son auteur est doué.
Il n'y a plus qu'à espérer désormais que la conclusion ne tarde pas trop afin que l'on passe à autre chose !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News