One Piece Vol.75 - Actualité manga
One Piece Vol.75 - Manga

One Piece Vol.75 : Critiques Ma Gratitude

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Juillet 2015

Alors que le tournoi se poursuit dans l'indifférence de nos héros, ces derniers s'opposent aux membres de la Don Quijote Family tous plus dangereux les uns que les autres. De son coté Usopp, aidé des nains, parvient, bien malgré lui, à faire perdre connaissance à Sugar, la jeune fille transformant les humains en jouets, ainsi tout ceux ayant disparus, soit récemment, soit depuis des années, reprennent enfin leur véritable apparence… Le combat va prendre une nouvelle tournure !

La recette demeure la même, la confusion règne en maître dans ce tome, peut être plus que jamais, et l'action est présente partout !
Ce nouveau tome de One Piece est comme les précédents, c'est à dire qu'on prend plaisir à le lire, mais qu'il n'apporte pas grand-chose de nouveau et que le coté brouillon de l'ensemble avec les personnages disséminés partout devient lassant. A noter que Chopper, Sanji et Brook sont totalement absents de cette partie.
Quand je mentionnais le fait que le tome n'apporte pas grand-chose de nouveau, c'est parce que nous avons tout de même droit à une belle révélation : l'identité du guerrier ayant pris la place de Luffy au sein du tournoi est révélée et c'est une bien belle surprise qu'on n'avait pas vu venir !
Dans le rayon des révélations, même si celle ci est moins frappante et moins importante, on découvre enfin quel est le pouvoir de Doflamingo, et il s'avère intéressant et original (bien qu'on puisse se référer à Jolyne de la sixième partie de Jojo's Bizarre Adventure).

Nous avons droit à une petite séquence émotion avec le retour du gladiateur Kyros, retrouvant enfin son apparence humaine...mais tout le reste ne sera qu'action et affrontements (en sachant qu'aucun ne prendra fin dans ce tome, encore un léger point de frustration).

Alors que la configuration du lieu de l'affrontement est modifiée du fait du pouvoir de Spica, une ascension mouvementée commence avec la grande majorité des protagonistes. Et c'est là un autre point fort de ce tome, on retrouve tous les combattants introduits durant le tournoi ! On a pu penser pendant un temps que l'auteur se prenait la tête à introduire un grand nombre de personnages sans trop de raison, et bien on les retrouve ici, formant une alliance incroyable et redoutable : les membres de la « Family » sont nombreux et dangereux, mais face à une telle alliance, le déséquilibre n'a plus lieu d'être, et il faut reconnaître que même si c'est un peu téléphoné, cela fonctionne et se montre même excitant.

La série poursuit sa route mais on a l'impression que depuis un long moment déjà on avance au ralenti, et on regrette presque les premiers tomes où tout allait plus vite et où c'était bien moins confus ! Mais cela reste prenant !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs