One Piece Vol.15 - Actualité manga
One Piece Vol.15 - Manga

One Piece Vol.15 : Critiques Droit devant !!

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Juin 2018

Après leur combat contre les membres de Baroque Works, Luffy et son équipage se posent toujours la question de l'Eternal Pose... jusqu'à ce que Sanji en ramène un, la bouche en cœur, récupéré auprès des sbires envoyés par Mr.0 ! L'équipage du chapeau de paille reprend donc sa route sur Grand Line, grâce au soutien inébranlable de Dorry et Broggy. Mais en route, Nami est prise d'une forte fièvre, aussi l'équipage a besoin d'un médecin pour secourir la navigatrice...


Le passage sur Little Garden s'achève sur une bonne humeur dont seul One Piece est capable. La noblesse des guerriers d'Erbaff vient conclure le périple, achevant parfaitement cette courte intrigue centrée sur les sympathiques géants que sont Dorry et Broggy.


Et sans transition, Oda amorce la nouvelle partie de son arc en plaçant l'équipage face à une difficulté tellement commune, mais qu'il était difficile de voir arriver : une Nami malade. Mais sans navigatrice, impossible de continuer sur Grand Line... aussi c'est un médecin que l'équipage va devoir dénicher.


Pour cette nouvelle quête, c'est tout un nouveau contexte qui nous est doucement présenté avec l'île du royaume de Drum. De nouveaux personnages, une situation délicate et un nouvel ennemi... tout un programme qui se mêle avec une aventure dont les dangers montent progressivement. Une bataille attend très certainement l'équipe et son équipage, d'autant plus que le tome introduit un personnage particulièrement important que les fans de One Piece remarqueront dès le premier coup d’œil.


L'arc Baroque Works semble donc marquer une pause dans le sens où l'organisation menée par Crocodile n'a pas l'air directement concernée par le scénario autour du royaume de Drum. Même histoire pour l'intrigue autour du royaume d'Alabasta dont l'évolution est rapidement montrée sans qu'on entre dans les détails. Le récit insiste toutefois sur une certaine urgence, aussi la suite de cette escale devrait redoubler de vitesse pour narrer le retour de la princesse dans son royaume.


Pour autant, cette escale aura un impact sur l'équipage de Luffy, sans compter qu'Eiichiro Oda parvient toujours aussi bien à renouveler son univers. L'idée d'un climat glacial est assez originale, sans compter que chaque situation d'un arc ou d'un sous-arc ne ressemble jamais à ce qu'on a vu auparavant dans la série. On suit donc l'auteur volontiers dans ses délires, aussi les péripéties de Luffy se savourent sans qu'on se lasse. 


Avec un tel programme, difficile de ne pas vouloir déguster les tomes à la chaîne...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs