One-Punch Man Vol.23 - Actualité manga
One-Punch Man Vol.23 - Manga

One-Punch Man Vol.23 : Critiques

One Punch Man

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Septembre 2021

L'assaut dans le QG des monstres se poursuit, les héros, toujours séparés à divers endroits, affrontent de multiples adversaires, des plus insignifiants aux plus redoutables...et s'ils sont nombreux à briller, même certains héros de classe S sont mis en difficulté par des monstres restés dans l'ombre jusque là...

L'arc le plus long et le plus prenant de la série se poursuit, les auteurs ayant visiblement conscience de tenir le bon filon; ils continuent de nous proposer des affrontements entre des héros surpuissants et des monstres qui le sont tout autant!
Et dans ce tome on va être servi puisqu'on va passer en revu un grand nombre de héros!

Dans un premier temps on va retrouver le groupe de héros ayant été fait prisonnier dans le volume précédent, composé de mercenaires ainsi que des disciples de Atomic Samourai! On va avoir droit à des échanges savoureux, vraiment amusants avec des mercenaires bien moins courageux qu'ils veulent bien le laisser paraître.
Après les disciples, ce sera au maître d'occuper le devant de la scène: Atomic Samourai ! Après avoir démontré ses incroyables capacités et son étonnante supériorité, il va tomber sur un monstre d'apparence insignifiante qui va lui poser bien des problèmes.
Ensuite ce sera à Zombiman de tomber sur un adversaire à sa mesure (un adversaire qui aura même droit à une origin story); puis ce sera au tour de Pri-Pri-Prisonnier de briller face à des monstres en grand nombre mais clairement pas de son niveau, jusqu'à ce que lui aussi se retrouve face à une créature le mettant en danger.
Pur Porc aura également droit à un rapide chapitre avant qu'on en termine avec Super Black Brillant qui lui aussi va pouvoir briller (sans jeu de mots) à son tour!

Il est clair que les auteurs ont choisi de mettre leurs personnages en avant, notamment certains dont on n'avait jamais vu les prouesses jusqu'à maintenant...mais ce n'est sans doute que pour mieux les opposer à des monstres d'autant plus redoutables!
Espérons que ces monstres ne sont pas introduits uniquement pour que Saitama les dégomme en un coup...ce même Saitama quasiment absent du volume. Qui ne sera là que pour refaire le même gag, à savoir celui du héros surpuissant qui se fait passer pour un héros de sous catégorie et que personne ne prend au sérieux... on commence à le connaître ce gag!

Là encore, le défaut principal de la série apparaît tellement évident, le concept même du titre empêche de mettre trop en avant le personnage principal sans quoi tout ce qui nous est présenté ne servirait à rien!
En attendant on suit des personnages intéressants et charismatiques dans des affrontements diablement bien mis en scène...et il n'en faut pas plus à notre bonheur!

Un tome vraiment satisfaisant comme on espère en avoir d'autres...et pour peut être laisser un peu plus de place à Saitama!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs