One Piece Vol.94 - Actualité manga

One Piece Vol.94

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 June 2020

L’insurrection des samourais du pays de Wa se prépare, et chaque instant nous rapproche du jour J, le fameux jour où tous vont se rassembler pour renverser le pouvoir et combattre pour la liberté!
Mais pour le moment, l'heure est à la tristesse avec l’exécution de Yasuie, ce qui va provoquer de nouveaux troubles, quitte à tout remettre en question!
De son coté, Luffy va lui aussi prendre le risque de trop en faire en se rebellant contre ses geôliers, mais cet acte ne sera pas sans conséquences...
Enfin le monde entier va trembler avec la confrontation de deux empereurs, ce qui va là encore forcément laisser des traces!

Comme à son habitude Oda nous propose énormément de choses dans ce tome, peut être même trop, car comme à chaque fois, le volume est particulièrement dense et on pourrait presque s'y perdre!
Mais s'il y a eu des phases qui étaient loin d'être passionnantes, force est de constater qu'ici c'est vraiment prenant et bien construit!

On a d'un coté Luffy aux prises avec les gardiens de la prison contrôlée par les lieutenants de Kaido, un Luffy qui ne peut agir à sa guise sous peine de causer la mort de Kid!
On a Zoro et Sanji qui se rebellent de leurs cotés aux yeux de tous, semant un vent de panique mais alimentant l'esprit de liberté des habitants; et les autres membres de l'équipage qui tentent de réunir le plus de guerriers possible en prévision de la grande guerre qui se prépare.

L'auteur va également s'attarder sur les membres des fourreaux rouges, les neuf guerriers qui luttent contre le pouvoir en place à travers le temps, pour le peuple, bien que n'ayons pas ici de flash-back au sens "One Pieciesque" du genre!

Mais ici, bien que plusieurs personnages vont briller, c'est bel et bien Luffy qui va assumer son rôle de leader et être le plus présent! Il va affronter les lieutenants de Kaido (qui eux à l'inverse ne brillent pas spécialement, contrairement à d'autres personnages ayant le même statut au fil de la série)...mais le personnage qui va vraiment éclipser les autres, contre toute attente n'est autre que Big Mom ; ce n'est pas spoiler que de le dire, vu qu'elle occupe une place importante sur la couverture du présent tome...de même que cette couverture nous annonce un affrontement dantesque!

Un nouveau cap est franchi dans cette série avec les personnages les plus puissants de cet univers qui ne se contentent plus de rester dans leurs coins et de n’apparaître qu'un par un, ils se confrontent désormais et rappellent aux autres personnages leurs niveaux!

Un tome vraiment prenant qui nous réserve son lot de surprises!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News