Obaka-chan Vol.2 - Actualité manga

Obaka-chan Vol.2 : Critiques

Obaka-chan - Koigatariki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Janvier 2012

Contre toute attente, Neiro, notre chère bagarreuse novice en amour et élève de la classe des nuls, a attiré l'attention de Shin, le garçon le plus populaire du lycée et élève-modèle de la classe des bons. Sous les yeux déçus de Tokio, les deux adolescents commencent à sortir ensemble, mais l'idylle ne dure pas longtemps. Comme n pouvait s'y attendre, Shun a une raison cachée de sortir avec Neiro, et quand celle-ci l'apprend, rien ne va plus...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses évoluent vite dans Obaka chan. A peine son héroïne est-elle avec un mec que Zakuri Sato sème la pagaille dans le couple. Ne le cachons pas, la raison est plus que classique, mais il fait plaisir de voir le tout se décanter si vite là où certains autres shôjo auraient étiré la chose.
De manière générale, c'est l'ensemble du tome qui profite à nouveau d'un bon rythme. Les rebondissements sont bel et bien là, la situation a plutôt bien évolué entre le début et la fin du volume, que ce soit du côté du triangle Neiro-Shun-Tokio, de la situation scolaire de ces trois-là, ou au niveau de leur caractère. Sur ce dernier point, quelque chose déçoit toutefois : la perte progressive de caractère de Neiro face à l'amour. Ici, la bagarreuse crétine du premier volume tend à s'adoucir et à devenir une héroïne plus classique. Tokio, quant à lui, reste délicieux dans sa façon de toujours vouloir tout régler par le biais de duels parfois ringards.
En toile de fond, on peut également toujours compter sur les quelques apparitions des personnages secondaires, souvent très amusantes car exploitant bien les caractères. Difficile de résister à la timidité maladive de Saburo ou aux infidélités de notre gay de service de Ken'ichi. Quelques dialogues bien sentis sont également toujours de la partie.

Classique, classique, classique. Le fond d'Obaka-chan est, dans ce deuxième tome, d'un classicisme à toute épreuve, mais il se dégage du récit de jolies notes d'humour et un bon rythme qui rendent l'ensemble sincère et attractif. Il n'en faut pas plus pour passer un bon moment.

Cependant, un bémol pour l'édition de Tonkam, qui a tendance à couper dans la reliure du milieu quelques bulles qui en deviennent illisibles.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs