Nura - Le seigneur des yokai Vol.16 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.16 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Décembre 2013

C’est ici que prend fin la grande bataille qui opposa Nura et son cortège de démons face à Hagoromo-Gitsune et ses fidèles, les yokais de Kyoto ! Et cette longue bataille se termine par le réveil du fils de cette dernière, le terrible et puissant Nué, dont l’identité se dévoile en la personne de Seimei, un redoutable leader charismatique.
La bataille se termine sans réellement se terminer : Seimei s’en prend à sa mère, les Yokais de cette dernière suivent le nouveau venu, l’épée de Nura est brisée et les adversaires en restent là, Seimei devant fuir car son corps n’est pas encore totalement adapté à ce monde. Il ne s’agit que d’une pause puisqu’il reviendra, laissant ainsi le temps à nos héros de se préparer !

La fin grandiose de cette excellente partie qu’on attendait est quelque peu décevante, et sans mauvais jeux de mots, l’auteur nous laisse justement sur notre faim. Pour autant on a droit à quelques révélations, notamment sur le père de notre héros, révélations qui vont avoir des conséquences immédiates, et c’est là qu’on atteint la meilleure partie de ce tome riche en surprises : Rikuo Nura réclame le pouvoir au sein du clan, et ainsi il devient officiellement le troisième leader du cortège des yokais après son grand père et son père ! La réorganisation du clan commence alors, d’anciens leaders abandonnent leurs statuts, de nouveaux lieutenants sont nommés, des proches de Nura bien entendu (et sans surprises ici)…l’attente commence alors pour le retour de Seimei !

L’attente pour le clan mais également pour le lecteur qui va alors devoir enchaîner les chapitres d’histoires courtes sans grandes importances et sans grand intérêt…on revient un peu comme au début de la série.
Si d’un coté cela permet de faire redescendre la pression après l’incroyable intensité de la phase qui a précédée, d’un autre coté, après justement une partie aussi intense, les quelques histoires qui nous sont proposées apparaissent bien fades. Et elles le sont d’autant plus après la très excitante prise de pouvoir de Rikuo !

Un volume intéressant mais qui semble mal gérer la transition entre deux grandes parties d’importances, car maintenant que les éléments sont posés, on a clairement très envie de vite découvrir la suite de l’opposition face à Seimei !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs